À quoi on joue en mai ? Les meilleures sorties de jeux vidéo sélectionnées par la rédac

Publicité

À quoi on joue en mai ? Les meilleures sorties de jeux vidéo sélectionnées par la rédac

Pierre Crochart

02 mai 2022 à 12h59

2
© JVFR
© JVFR

Si les joueuses et joueurs qui ne prêtent allégeance qu'aux triple A font grise mine, les amateurs de jeux indépendants sont aux anges. Au sortir d'un mois d'avril déjà plutôt généreux en la matière, mai semble suivre le même chemin. Pour y voir plus clair, on vous propose notre sélection des titres à ne pas manquer ce mois-ci !

Publicité

Publicité

Rogue Legacy 2

Disponible sur PC, PlayStation et Xbox

Fraîchement sorti des usines de Cellar Door Games après 2 ans d'accès anticipé, Rogue Legacy 2 parait faire honneur à l'héritage du premier opus — sorti en 2013, déjà.

À en juger par les premiers tests (le nôtre arrive, promis !), le roguelike est plus riche que jamais et déborde de contenu. Si la nouvelle patte artistique pourra déplaire aux puristes, le jeu de Cellar Door reste fidèle à son ADN tout en offrant bien plus de possibilités aux habitués comme aux nouveaux venus.

Publicité

Publicité

Trek to Yomi

Sortie le 5 mai sur PC, PlayStation et Xbox (jour 1 dans le Game Pass)

Oui, l'inspiration paraît évidente, mais Trek to Yomi ne revendique aucune parentalité avec un certain Ghost of Tsushima.

Dans le nouveau jeu co-développé par Flying Wild Hog (Shadow Warrior 3) et Leonard Menchiari (The Eternal Castle), on renoue en effet avec une certaine représentation du Japon féodal.

Dans la peau d'un apprenti samouraï, le joueur ou la joueuse traversera différents tableaux en vue de côté qui empruntent énormément à l'esthétique du cinéma de sabre des années 50 et 60. Une expérience visuelle alléchante qui, on l'espère, s'adossera à un gameplay au cordeau.

Publicité

Publicité

Evil Dead : The Game

Sortie le 13 mai sur PC, PlayStation, Xbox et Switch

Ash Williams fait des infidélités à Dead by Daylight — et c'est une euphémisme. Le nouveau jeu de Saber Interactive (World War Z) s'inspire âprement de la formule à succès du jeu de survie asymétrique de Behaviour Interactive, mais joue sur l'aura de la licence Evil Dead pour tirer sa tronçonneuse de la botte de foin.

Grâce à différentes classes et en incarnant des personnages cultes de la saga initiée par Sam Raimi en 1981, un groupe de quatre survivants doit s'armer et résister à des vagues de zombies voraces. Seul, un autre joueur incarne pour sa part un démon de Kandar et, aux commandes d'une armée de cadavéreux, doit empêcher ses adversaires d'arriver à leurs fin.

Sortie le 19 mai sur PC, PlayStation et Xbox

Dans l'attente de la chimère Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, les projets vidéoludiques dans l'univers du World of Darknest se multiplient. Après le Battle Royale sous-titré Bloodhunt, au tour des Français de Big Bad Wolf de dévoiler leur interprétation du célèbre jeu de rôle.

Comme leur précédent titre The Council, Swansong se présentera sous la forme d'un jeu d'enquêtes à la troisième personne mâtiné de RPG. On incarnera trois vampires appartenant à des clans distincts, et dont vos choix permettront d'étendre le territoire dans un Boston alternatif des années 90.

Publicité

Publicité

Souldiers

Sortie le 19 mai sur PC, PlayStation, Xbox et Switch

En attendant la sortie — illusoire, manifestement — de Silksong, les amatrices et amateurs de metroidvania pourront se rapprocher de Souldiers pour avoir leur dose.

Fort d'une esthétique 16-bit ravissante, le premier jeu de Retro Forge permettra de passer de façon fluide entre trois classes de personnages : l'éclaireur, l'archer ou le lanceur de sorts.

Grâce à différents pouvoirs, et à des capacités que l'on débloque au fil de la progression, on pourra accéder à de nouvelles zones et espérer retrouver le monde des vivants.

Publicité

Publicité

Sniper Elite 5

Sortie le 26 mai sur PC, PlayStation et Xbox

Croyez-le ou non, mais cinq ans se sont déjà écoulés depuis la sortie de Sniper Elite 4. Et Rebellion Entertainment n'a rien perdu de son goût pour les balles de 7,62 mm qui partent au ralenti et pour les crânes qui explosent sous l'impact.

Comme ses prédécesseurs, Sniper Elite 5 vous mettra dans la peau du prodige de la gâchette Karl Fairburne — dont le nom sonne divinement bien dans la langue de Molière. Ce nouvel opus se déroule en France, et nous demandera de venir contrecarrer le « Projet Kraken » du 3e Reich en collant des bastos à qui de droit.

Le TPS proposera de parcourir sa campagne en coopération, et inaugure aussi un mode Invasion qui, à l'instar de Deathloop, vient pimenter les parties en nous opposant à un sniper ennemi contrôlé par un autre joueur.

Vous attendez impatiemment un jeu en particulier ce mois-ci ? Partagez-le dans les commentaires !

Commentaires via Clubic

Dernières actualités