Il sera bientôt possible de se faire massacrer en VR grâce à un mod pour Elden Ring

Publicité

Il sera bientôt possible de se faire massacrer en VR grâce à un mod pour Elden Ring

Robin Lamorlette

25 avril 2022 à 08h40

0
© FromSoftware
© FromSoftware

Après Cyberpunk 2077 ou encore Red Dead Redemption 2, le renommé Luke Ross entend nous proposer de découvrir Elden Ring autrement, via la perspective de la VR.

Si vous avez déjà fini le dernier souls-like de FromSoftware les mains dans le dos ou sans prendre un seul dégât, voici une autre manière de tester votre résolution à briguer le titre de Seigneur d'Elden.

Publicité

Publicité

Vue imprenable en vue, donc introspection nécessaire

Plus encore que notamment pour son mod VR sur le dernier action-RPG de CD Projekt RED, implémenter la VR sur Elden Ring s'est montré être un défi pour Luke Ross. Pas de vue FPS ici, et une caméra à la troisième personne particulièrement éloignée de son personnage.

Qu'à cela ne tienne, Luke Ross a accepté le challenge tel les Sans-Éclats ont accepté de se faire massacrer en boucle par certains boss comme Radahn. Son mod VR pour Elden Ring proposera donc autant une vue à la première personne qu'une vue à la troisième personne, pour les puristes.

Certains se demanderont sûrement si jouer à Elden Ring à la première personne sans avoir des haut-le-cœur à chaque roulade est possible. Luke Ross a fait en sorte que la caméra reste au niveau de l'horizon et orientée par rapport au regard du joueur.

Pour découvrir Elden Ring sous cette nouvelle perspective, il faudra toutefois soutenir la page Patreon de Luke Ross, citée en source. Celui-ci assure que son mod VR devrait être disponible d'ici la fin de la semaine. À noter toutefois qu'il ne s'agira pas d'une version finale, loin de là.

Et qu'il faudra massivement investir dans l'Endurance pour vos jambes et votre estomac. Vous voilà prévenus, Sans-Éclats.

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités