Battlefield 2042 : le naufrage atteint de nouvelles profondeurs ?

Publicité

Battlefield 2042 : le naufrage atteint de nouvelles profondeurs ?

Robin Lamorlette

11 avril 2022 à 16h30

5
© DICE / Electronic Arts
© DICE / Electronic Arts

La situation de Battlefield 2042, supposé être l'épisode ultime de la célèbre licence FPS de DICE, semble plus que jamais toucher le fond.

Pour la première fois de sa sortie en novembre, le compte de joueuses et joueurs actifs a atteint son niveau le plus bas hier sur Steam… et le jeu n'est pas prêt de ressortir la tête de l'eau.

Publicité

Publicité

« Le bateau coule, et on a les pieds dans l'eau ! »

Près de six mois après sa sortie et malgré quelques patchs faisant office de rustine pour empêcher la noyade, Battlefield 2042 continue de s'enfoncer inexorablement. Si l'on en croit Steam Charts, le dernier titre de DICE est passé hier sous le triste record de seulement 1 000 joueuses et jouers actifs.

Un véritable naufrage qui peut notamment s'expliquer par l'absence de nouveaux contenus (un comble pour un jeu en tant que service). La première saison du jeu a en effet subi un lourd report afin que le jeu soit profondément corrigé, et certains fonctionnalités attendues dès sa sortie… sont encore attendues.

Un échec qu'Electronic Arts impute notamment à la sortie concomitante du multijoueur free-to-play d'Halo Infinite, qui lui aurait fait de l'ombre. L'épisode qui devait faire naître un univers partagé en son sein et être le « jeu Battlefield ultime » aurait d'ailleurs déjà trouvé un remplaçant. Celui-ci prévoirait de revenir à ce qui a fait le succès de la célèbre franchise… soit à peu près tout ce que 2042 n'était pas.

Malgré tout, DICE continue tant bien que mal de sauver le navire. Ce notamment en voyant ses ambitions à la baisse pour la taille des cartes, et en prévoyant contre vents et marées d'injecter du nouveau contenu au moins jusqu'à cet été.

Source : Steam Charts

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités