Battlefield 2042 : DICE rétropédale à propos des maps à 128 joueurs

Publicité

Battlefield 2042 : DICE rétropédale à propos des maps à 128 joueurs

Robin Lamorlette

04 mars 2022 à 10h45

2

Dans une tentative de sauver ce qui peut l'être pour Battlefield 2042, DICE s'est fendu d'un article de blog pour partager des pistes d'amélioration, à la suite des retours de la communauté.

Le studio suédois s'apprête donc à revoir ses grandes ambitions fortement à la baisse, puisque les maps à 128 joueurs ont été particulièrement critiquées par les Sans-Patries.

Publicité

Publicité

La guerre du futur à échelle réduite

Alors que le dernier FPS de DICE est dans une situation critique, après un lancement chaotique et une récente pétition demandant remboursement d'un jeu encore loin d'être fini, le studio a choisi de remettre les choses à plat pour mieux repartir. À la suite des retours de la communauté, un consensus général a été dressé sur le fait que « plus gros, c'est pas forcément mieux ».

Les principaux reproches faits aux maps à 128 sont que les joueurs ont l'impression de jouer à un simulateur de marche plutôt qu'à un Battlefield. Le chemin vers les objectifs était souvent trop long, et un si grand nombre de combattants au compteur rendait les engagements chaotiques et difficilement lisibles. Et c'est sans parler des problèmes flagrants de performance rencontrés sur ces maps, dont certains n'ont pas encore été corrigés.

Ainsi, DICE a partagé des pistes de réflexion et de refontes de maps pour rendre l'un des ajouts majeurs de Battlefield 2042… moins majeur, mais plus apprécié. Cela passera notamment par une relocalisation des points d'objectifs sur les maps déjà sorties, comme en témoigne l'un des exemples partagés par le studio suédois.

© DICE / Electronic Arts
© DICE / Electronic Arts

Autre piste d'amélioration : proposer des maps à l'échelle bien moins importante pour les prochaines Saisons… quand elles arriveront. Rappelons que la première Saison a dû subir un lourd report afin de corriger les problèmes urgents d'un jeu quasiment au bord de la dérive.

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités