Battlefield 2042 : la première saison victime d'un lourd report

Publicité

Battlefield 2042 : la première saison victime d'un lourd report

Thibaut Popelier

01 février 2022 à 14h48

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les joueuses et les joueurs de Battlefield 2042. DICE vient de confirmer que la première saison de son FPS est finalement reportée. Le studio souhaite pour l'instant se concentrer sur les correctifs et autres améliorations.

Battlefield 2042 ne s'est toujours pas relevé de son lancement catastrophique en novembre dernier. Ce départ difficile a même contraint les équipes de développement à se consacrer uniquement à la correction des bugs ces dernières semaines. Et il va falloir se montrer extrêmement patient avant d'assister au déploiement de la première saison.

Publicité

Publicité

Gros retard à l'allumage

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et via le site officiel du jeu, DICE a officialisé le report de la saison 1 jusqu'en début d'été. Elle ne devrait donc pas arriver avant juin/juillet 2022. Le studio souhaite prendre son temps pour parfaire Battlefield 2042 et travailler sur le contenu saisonnier. De leur côté, les trois fonctionnalités que sont le tableau des scores, la communication vocale et le profil du joueur débarqueront « au plus vite », selon DICE.

De nouveaux outils seront intégrés au Portal, et le jeu en équipe sera amélioré avec par exemple de meilleures récompenses, un système de signalement (ping) repensé et une boucle d'escouade plus claire. Enfin, un pack exclusif (skins, arme, fiche de jeu) sera offert aux acheteurs des éditions Gold et Ultimate de Battlefield 2042 en guise de dédommagement à la suite du report de la saison.

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités