Battlefield 2042 : un mode très populaire retiré de Portal, la communauté s'enflamme

Publicité

Battlefield 2042 : un mode très populaire retiré de Portal, la communauté s'enflamme

Robin Lamorlette

06 janvier 2022 à 16h10

0

Pourtant l'un des modes les plus populaires du très solide Portal de Battlefield 2042, DICE a décidé de le retirer des playlists officielles, provoquant une vague de mécontentement au sein de la communauté.

Celle-ci a également fait connaître sa colère lorsque, à défaut de parler de correctifs très attendus sur le jeu, le studio suédois a partagé un bout d'histoire de l'univers partagé que compte construire Electronic Arts autour du futur dépeint dans le FPS exclusivement multijoueur.

Publicité

Publicité

Ruée dans les commentaires

Malgré plusieurs correctifs massifs et une place dans le top 5 des jeux les mieux vendus en 2021 sur Steam et Xbox Series X|S, Battlefield 2042 continue d'avoir mauvaise presse auprès de sa communauté. Celle-ci critique majoritairement le manque de communication concernant les efforts déployés afin d'améliorer une expérience de jeu, certes meilleure qu'au lancement, mais toujours loin d'être optimale.

L'une des raisons derrière cette vague de colère : le retrait du très populaire mode Ruée de la playlist officielle de Battlefield Portal. Il est toujours possible d'y jouer sur des serveurs personnalisés, mais cela ne rapportera que très peu d'expérience par rapport à une playlist officielle.

Autre élément ayant attisé l'ire des fans : un tweet sur le compte Twitter officiel du jeu qui tend à densifier l'histoire de son FPS exclusivement multijoueur.

Face à ces nombreuses levées de boucliers, Andy McNamara, Directeur de communications chez Electronic Arts, s'est fendu d'un message, désormais supprimé : « Les équipes ont le droit de se reposer. Des correctifs sont en place, mais prennent beaucoup de temps avant d'être opérationnels et déployés ».

La communauté de Battlefield doit donc encore s'armer de patience avant de voir ce que DICE réserve pour sauver son jeu de la tempête.

Source : Eurogamer

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités