Battlefield 2042 va devenir un univers partagé et change de patron

Publicité

Battlefield 2042 va devenir un univers partagé et change de patron

En marge du déploiement de correctifs urgents sur Battlefield 2042, Electronic Arts opère des changements drastiques en vue de développer un univers partagé pour la franchise.

Alors que le dernier FPS de DICE a reçu un patch massif aujourd'hui, la direction de la franchise change avec l'ancien patron de Respawn Entertainement désormais à sa tête. L'éditeur entend également développer un véritable univers Battlefield à l'aide de différents studios, dont un dirigé par Marcus Lehto, co-créateur de la licence Halo.

Publicité

Tornade sur l'univers Battlefield

Victime d'un lancement chaotique et d'un massif review-bombing, Battlefield 2042 se remet doucement de ses blessures. Malgré cela, on a pu déplorer des départs chez DICE, comme celui de son designer en chef. Aujourd'hui, nous apprenons qu'Oskar Gabrielson quitte son poste de manager du jeu au sein du studio et que le patron de Respawn Entertainment est désormais placé à la tête de la franchise Battlefield.

Le choix des mots n'est pas anodin, puisqu'Electronic Arts entend faire travailler plusieurs studios de concert afin de développer un univers partagé dans le futur dépeint par Battlefield 2042. Le tout récent studio dirigé par Marcus Lehto aura par exemple la charge de développer son histoire et ses personnages. Ripple Effect, le studio en charge du mode Battlefield Portal, travaillerait de son côté sur une nouvelle expérience Battlefield.

N'oublions pas également le fameux projet Battlefield Mobile, attendu courant 2022. Les fans de la licence ne manqueront donc certainement pas de nouveautés dans les mois et années à venir. En espérant que Battlefield 2042 saura se relever de ses premiers errements, au risque de mettre tout l'univers qu'Electronic Arts tâche de construire autour du jeu en péril.

Source : GameSpot

Modifié le 02 décembre 2021 à 18h00

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités