Battlefield 2042 perd son designer en chef

Publicité

Battlefield 2042 perd son designer en chef

Dans un e-mail à destination de l'équipe en charge du développement de Battlefield 2042, Fawzi Mesmar, designer en chef, a annoncé son départ, une semaine après la sortie du jeu.

Une mauvaise nouvelle repérée par nos confrères chez Video Games Chronicle, alors que l'homme occupait ce poste chez DICE sur les franchises Battlefield et Star Wars: Battlefront depuis 2019.

Publicité

Sortie en Wingsuit

Les départs s'enchaînent dans les écuries d'Electronic Arts. Hier à peine, nous apprenions en effet que Dragon Age 4, pas attendu avant 2023, perdait son directeur créatif. Aujourd'hui, c'est au tour d'un membre de l'équipe de Battlefield 2042 d'annoncer son départ. Avant d'entrer chez DICE, Fawzi Mesmar occupait le poste de directeur au sein du studio King (Candy Crush).

Ce départ a été notifié au studio suédois via un e-mail indiquant : « C'était un véritable plaisir de servir au sein de la meilleure équipe designer de la galaxie. Le travail que vous réalisez continue de m'inspirer chaque jour. Merci d'avoir cru un peu en moi, j'espère ne pas vous avoir déçus ».

La raison n'est cependant a priori pas liée à la situation du nouveau FPS de DICE, victime d'un massif review-bombing et en voie de patcher les nombreux problèmes présents à son lancement. Fawzi Mesmar poursuit en effet son e-mail en précisant : « J'ai reçu une offre que je ne pouvais pas refuser au sein d'une autre société [également à Stockholm] qui a eu la générosité d'attendre la sortie de Battlefield 2042. Il était extrêmement important pour moi d'être là avec l'équipe pour ce cap historique ».

Un représentant d'Electronic Arts a confirmé son départ en lui souhaitant une bonne continuation dans sa carrière, selon VGC. Un remplaçant pour son poste vacant à partir du 26 novembre n'a pas encore été nommé.

Modifié le 25 novembre 2021 à 07h30

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités