Dragon Age 4 perd son directeur créatif

Publicité

Dragon Age 4 perd son directeur créatif

JVFR
© BioWare

Nouveau remous dans le développement de Dragon Age 4. On apprend aujourd'hui que son directeur créatif, Matthew Goldman, vient de quitter BioWare.

Rebooté en 2017, le RPG s'est montré pour la dernière fois en décembre 2020. L'attente risque d'être longue pour les fans, puisque sa sortie ne devrait pas avoir lieu avant 2023.

Publicité

Un départ important de plus pour BioWare

Le départ de Matthew Goldman, vétéran de BioWare, ne devrait pas arranger les choses. Arrivé au sein du studio en 1998, il a d'abord travaillé en tant qu'artiste sur des jeux comme MDK 2 et Baldur's Gate 2 avant de passer directeur artistique. Un poste qu'il a occupé sur Jade Empire et sur les différents opus de la saga Dragon Age. Quand EA a décidé de reprendre le développement de Dragon Age 4 à zéro en octobre 2017, Goldman a été nommé directeur créatif de la franchise, dont l'avenir s'écrira désormais sans lui.

Son départ a été annoncé aux employés de BioWare dans un e-mail interne que s'est procuré le site Kotaku. Le directeur général du studio, Gary McKay, se veut rassurant : « Nous avons convenu mutuellement de nous séparer, et aujourd'hui sera son dernier jour. Nous comprenons que le départ de Matt a un impact sur vous ainsi que sur le développement du jeu. Soyez assurés que notre engagement pour réaliser un jeu Dragon Age de haute qualité n'a pas faibli, et nous ne sortirons pas un jeu qui ne soit pas à la hauteur des standards de BioWare », a-t-il écrit.

Le nouveau directeur créatif de Dragon Age 4 n'a pas encore été nommé. Matthew Goldman s'ajoute à la liste des vétérans de BioWare qui ont plié bagage ces dernières années, tels que Casey Hudson, Mark Darrah, Mike Laidlaw et David Gaider.

Source : Kotaku

Modifié le 24 novembre 2021 à 12h30

JVFR

Dragon Age 4

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Publicité

Dernières actualités