Battlefield 2042 victime de review-bombing

Publicité

Battlefield 2042 victime de review-bombing

Deux jours après sa sortie officielle, Battlefield 2042 est sujet à une vague massive de review- bombing, notamment sur Steam et Metacritic.

Le dernier FPS de DICE enregistre en effet sur le site agrégateur de notes un score par les utilisateurs de 2,3/10 et fait partie des jeux les moins bien reçus sur la plateforme de Valve.

Publicité

Des utilisateurs en colère

Victime entre autres de nombreux bugs et problèmes de latence durant l'accès anticipé lancé le 12 novembre, force est de constater que la situation ne s'est pas franchement améliorée depuis sa sortie deux jours plus tôt. Malgré une mise à jour des pilotes pour les cartes graphiques sur PC et un patch tentant de corriger les problèmes de latence, Battlefield 2042 a été globalement très mal reçu par les joueuses et joueurs.

On remarque en effet sur Steam que, sur plus de 31 000 évaluations, seulement 26 % des utilisateurs ont accordé une évaluation positive pour le dernier titre de DICE. Le constat n'est guère plus reluisant sur Metacritic, avec un score extrêmement bas de 2,3/10 et plus de 1 500 évaluations négatives au compteur, contre 199 évaluations positives.

Un score qui reflète malheureusement l'état dans lequel est sorti Battlefield 2042, avec des fusils d'assaut victimes d'un bug sur leur dispersion et des véhicules comme l'aéroglisseur qui règnent en maître, de même qu'un certain pistolet-mitrailleur PP-29. Par ailleurs, de nombreux éléments inhérents à la franchise ou aux FPS multijoueur en général manquent à l'appel. DICE a toutefois annoncé qu'une mise à jour attendue fin de semaine prochaine viserait à corriger une grande partie de ces griefs.

Cela suffira-t-il pour sauver le futur de la licence Battlefield de la tornade d'évaluations négatives qu'elle subit ? Seul l'avenir le dira.

Sources : Steam, Metacritic

Modifié le 21 novembre 2021 à 14h30

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités