Un peu moins d'une semaine après un lancement tumultueux, Battlefield 2042 s'apprête à recevoir de nombreux changements et correctifs demandés à cor et à cri par la communauté.
Pour leur dernier FPS phare, DICE et Electronic Arts ont en effet lancé le branle-bas de combat après un massif review-bombing ayant mené le jeu à être l'un des moins bien reçus sur Steam comme sur Metacritic.
Publicité
Publicité
Soins d'urgence
Peu après sa sortie, Battlefield 2042 avait reçu un premier patch visant principalement à atténuer les problèmes de latence en jeu, surtout dans les modes rassemblant 128 joueurs. Pour beaucoup, une goutte d'eau dans un océan de problèmes autrement plus graves.
À tel point que DICE et Electronic Arts se sont fendus d'un article de blog massif pour annoncer les changements à venir. Ainsi, une seconde mise à jour devrait être attendue dès demain, et une troisième encore plus conséquente courant décembre.
La seconde mise à jour visera à corriger d'importants problèmes d'équilibrage ou des bugs bloquants vivement critiqués au sein de la communauté Battlefield 2042 :
- Réduction globale de la dispersion pour les armes à feu, afin de corriger un bug visant principalement les fusils d'assaut, mais améliorant également la situation avec des coups uniques ou courtes rafales à moyenne et longue distance ;
- Augmentation du recul vertical de la désormais honnie PP-29, qui devrait donc être bien moins redoutable en-dehors de sa portée normale ;
- Relever les soldats tombés devrait fonctionner dans la plupart des situations, notamment lorsque le corps d'un soldat se trouve contre un quelconque mur ou objet ;
- Un système de protection lors du spawn fera son entrée ;
- L'hovercraft et l'hélicoptère Nightbird devraient être nettement moins dominants et terrifiants pour l'infanterie ;
- D'autres corrections mineures mais indispensables qui seront entièrement détaillées dans un patch-notes attendu au cours de la journée.
Malheureusement, un meilleur tableau des scores, une meilleure gestion des escouades ou encore un chat vocal devront peut-être attendre encore un peu.
Publicité
Publicité
Zone de triage
- Un menu Collection plus clair et facile à utiliser ;
- Une fonctionnalité « Signaler un joueur » plus fluide ;
- Un matchmaking plus précis et fiable, notamment concernant le cross-play ;
- Une progression de compte mieux équilibrée notamment grâce à des missions hebdomadaires ;
- Un système de maîtrise au suivi mieux maîtrisé ;
- De nombreuses améliorations sur le rendu visuel, autant sur consoles que sur PC ;
- Plus de 150 ajustements sur les différentes maps du jeu ;
- Des ajustements sur les modes Portal, Hazard Zone, Ruée et Conquête ;
- Un ATH plus complet, notamment avec l'affichage de médecins à portée une fois à terre, une barre de vie pour les véhicules ou les ennemis lorsqu'ils sont en ligne de mire ;
- De nombreux ajustements pour les Sans-Patries, armes et gadgets.
Il ne s'agit cependant que d'un résumé très succinct de la vague de changements à venir à l'occasion de cette troisième mise à jour. Pour connaître plus en détails une partie des éléments annoncés par DICE y figurant, rendez-vous sur l'article de blog (en anglais) dédié sur le site officiel de Battlefield 2042, cité en source ci-dessous.
Source : Battlefield 2042