Le co-créateur de Halo offre un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le premier opus aujourd'hui

Publicité

Le co-créateur de Halo offre un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le premier opus aujourd'hui

JVFR
© Marcus Lehto

Halo: Combat Evolved souffle bientôt ses vingt bougies. Pour l'occasion, Marcus Lehto, co-créateur de la franchise FPS culte, s'est amusé à le recréer sur l'Unreal Engine 4.

En deux images réalisées avec 3DS Max et l'avant-dernière version du moteur d'Epic Games, l'homme nous offre une superbe image empreinte de nostalgie. Autant pour lui que pour les fans de la série, qui a donc fait ses débuts en 2001 sur Xbox.

Publicité

Retour sur le premier Halo

Nous pouvons donc voir sur cette image une revisite modernisée de l'épisode qui a initié le Grand Voyage pour Master Chief et tant d'autres personnages iconiques, courtoisie de Bungie. Tout ce qui caractérise la franchise légendaire est capturé en une seule image : Spartan 117 lui-même dans son armure Mjölnir Mark V, son fidèle fusil d'assaut, l'iconique Warthog, et bien sûr le Halo surplombant la scène.

Marcus Lehto a partagé une autre image de John, cette fois-ci de dos. Sur sa semelle droite, nous pouvons lire MRL, soit les initiales du co-créateur de la franchise. Un Easter Egg qui n'aura certainement pas échappé aux fans les plus assidus de la franchise.

Depuis que Bungie a transmis le flambeau de sa série emblématique à 343 Industries, Marcus Lehto a fait son propre bonhomme de chemin. Celui-ci a d'ailleurs récemment exprimé son avis sur Halo Infinite suite au premier week-end de la seconde phase de test technique.

L'homme semble donc satisfait du travail abattu par les successeurs de Bungie en saluant notamment un combat mêlant hommage et modernité, ainsi que l'aspect visuel du jeu. Une approbation encourageante pour le titre attendu le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Twitter

Modifié le 30 septembre 2021 à 09h25

Dernières actualités