Halo Infinite : de nombreux potentiels éléments cosmétiques déterrés dans les fichiers du test technique

Publicité

Halo Infinite : de nombreux potentiels éléments cosmétiques déterrés dans les fichiers du test technique

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Alors que le premier week-end du second test technique pour le multijoueur d'Halo Infinite s'est clos hier, ses fichiers se seraient montrés une véritable mine d'informations.

Des dataminers auraient en effet découvert une foultitude d'éléments cosmétiques, de prototypes de maps et de mèmes en tous genres pour le FPS à venir le 8 décembre. La majeure partie de ces trouvailles a été compilée sur un fil de discussion Reddit.

Publicité

Fuite de données au CSNU

Compte tenu du fait que le multijoueur sera exclusivement free-to-play, il n'est pas étonnant d'apprendre que 343 Industries mettra le paquet sur les éléments cosmétiques. Que ceux-ci soient majoritairement débloqués au travers de Battle Passes saisonniers ou qu'il soit possible de les obtenir via un système de progression, le mystère reste cependant entier.

Toujours est-il que, grâce aux fichiers de la première partie du second test technique, nous avons pu avoir un aperçu de ce à quoi nous devrions nous attendre pour le contenu cosmétique à venir. Les habitués des opus précédents ne seront pas surpris de retrouver dans Halo Infinite des éléments comme des effets d'armure, de morts, ou encore des emblèmes. Différents modèles d'armure, qui serviront de base sur laquelle nous pourrons personnaliser notre Spartan, ont aussi été retrouvés.

Si ces découvertes s'avèrent exactes, il se pourrait que 343 Industries s'appuie fortement sur l'aspect e-sportif d'Halo Infinite. On retrouve en effet dans les éléments découverts par les dataminers des peintures d'armure correspondant aux couleurs d'équipes professionnelles. Au-delà des éléments cosmétiques, certains prototypes de maps auraient aussi été découverts, ainsi que des premiers visuels de véhicules iconiques comme le Scorpion, la Banshee et autres.

Publicité

Know your Memes, Spartans

Sur un ton plus léger, les artistes du studio californien semblent s'être amusés à proposer des emblèmes adaptant à la sauce Halo des mèmes bien connus d'Internet. On retrouve également des références un peu plus obscures, comme celle faite à The Rock.

Des accessoires d'armure et de véhicules devraient également être de la partie, dont l'un s'inspire clairement des cerfs du père Noël. Enfin, des poses ou porte-clés d'armes et de véhicules, dont beaucoup empruntent encore un ton plutôt décalé, devraient aussi répondre présents.

Il faudra cependant attendre, si tout va bien, le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S pour voir si tous ces éléments se retrouveront bien dans la version finale. Il se pourrait même que certains fassent en réalité leur apparition au fil des prochaines saisons du multijoueur, au lieu d'être présents dès la sortie du jeu.

Source : Reddit

Modifié le 28 septembre 2021 à 12h27

Dernières actualités