Marcus Letho, co-créateur de la mythique franchise FPS Halo, rejoint Electronic Arts en tant que directeur d'un nouveau studio.
Installé à Seattle, celui-ci sera consacré à la production de jeux à la première personne. Une nouvelle que Marcus Letho avait d'ailleurs laissé entrevoir en annonçant il y a quelque temps que la future trajectoire dans sa carrière allait « diviser les fans » de ses œuvres.
Publicité
Publicité
Marcus Letho devient le Master Chief d'un nouveau studio
Surtout connu pour son rôle central dans la création de la légendaire franchise Halo, Marcus Letho a ensuite fait cavalier seul lorsque Bungie a passé le flambeau à 343 Industries. Il a notamment participé récemment à la création du shooter Disintegration avec son studio V1 Interactive, qui a malheureusement fermé à la suite du manque de succès du jeu.
Si Marcus Letho n'a jamais vraiment oublié ses racines, en témoignent des recréations du premier opus de Halo sous l'Unreal Engine 4, il a annoncé sur son compte Twitter qu'il était prêt à vivre une nouvelle aventure.
Et pas n'importe laquelle, puisqu'il se joint à l'éditeur Electronic Arts pour diriger un studio tout fraîchement créé et chargé de produire des jeux à la première personne. Nul doute que son expérience en la matière sera salutaire pour le jeune studio, dont le nom n'a pas encore été divulgué. En espérant cependant qu'il ne connaisse pas le même sort que V1 Interactive.
Source : Twitter