Il y a actuellement plus de joueurs de Battlefield V que de Battlefield 2042

Publicité

Il y a actuellement plus de joueurs de Battlefield V que de Battlefield 2042

JVFR
© DICE / Electronic Arts

Battlefield 2042 a connu des difficultés majeures pendant son développement et ça se ressent. Entre du contenu retiré au dernier moment, le calendrier post-lancement retardé, le nouveau FPS de DICE a déçu la communauté. 

À tel point que les joueurs et joueuses PC préfèrent actuellement se tourner vers l’un des opus précédents. 

Publicité

Publicité

Plus de joueurs sur Battlefield V que sur 2042

Battlefield 2042 vient de passer un cap symbolique, mais pas celui escompté. Le dernier FPS de la célèbre franchise n’a pas été à la hauteur des attentes d’une partie de ses fans. Résultat, les joueurs et joueuses PC désertent de plus en plus le jeu flambant neuf pour se tourner vers son prédécesseur : Battlefield V. L'opus précédent, sorti en 2018, a en effet accueilli plus de joueurs au cours des dernières 48 heures que Battlefield 2042.

Le site Steamcharts, qui recense de nombreuses données de la plateforme, a enregistré un pic de 25 000 joueurs pour Battlefield V ces deux derniers jours contre à peine 19 000 pour son successeur. Si la différence entre les deux chiffres n’est pas énorme, c’est la baisse conséquente de fréquentation sur Battlefield 2042 qui frappe. Il y a quelques temps, le titre réunissait plus de 48 000 soldats avant de connaître une baisse graduelle. Ce serait prématuré que de parler de désastre, d’autant que la période des fêtes doit entrer dans l’équation. Reste à voir si la tendance se confirme pendant les prochains jours.

Source : The Gamer

Modifié le 26 décembre 2021 à 10h20

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Dernières actualités