À l'instar de son lancement, le développement de Battlefield 2042 aura été extrêmement compliqué pour les équipes de DICE. Si bien que le studio suédois a été contraint de retirer certains éléments importants de son jeu…
Nous le savions, la gestation de Battlefield 2042 fut extrêmement délicate. Electronic Arts avait même dû repousser le FPS à quelques semaines de son lancement. Un indice révélateur des soucis rencontrés par DICE au cours de la longue production de cet opus. Récemment, l'insider Tom Henderson a relayé une indiscrétion qui met un peu plus ces problèmes internes en lumière.
Publicité
Publicité
Une météo moins capricieuse
Ainsi, d'après les propos tenus par Henderson, une version de Battlefield 2042 présentée au cours de l'été 2020 mettait l'accent sur des événements climatiques qui ont hélas été retirés de la version finale. En effet, à cause d'un manque cruel de temps, les développeurs ont dû se résoudre à abandonner l'idée d'incorporer des tremblements de terre, des tornades de feu, des tsunamis et même des éruptions volcaniques.
Tom Henderson ajoute que Battlefield 2042 aurait eu besoin d'une année de travail supplémentaire pour que ces éléments puissent être ajoutés. Enfin, le capharnaüm en interne serait toujours d'actualité chez DICE et le planning de sortie du contenu post-lancement aurait été entièrement revu.
Source : Video Games Chronicle