Battlefield 2042 : DICE a retiré plusieurs éléments du jeu par manque de temps

Publicité

Battlefield 2042 : DICE a retiré plusieurs éléments du jeu par manque de temps

Thibaut Popelier

20 décembre 2021 à 11h40

0

À l'instar de son lancement, le développement de Battlefield 2042 aura été extrêmement compliqué pour les équipes de DICE. Si bien que le studio suédois a été contraint de retirer certains éléments importants de son jeu…

Nous le savions, la gestation de Battlefield 2042 fut extrêmement délicate. Electronic Arts avait même dû repousser le FPS à quelques semaines de son lancement. Un indice révélateur des soucis rencontrés par DICE au cours de la longue production de cet opus. Récemment, l'insider Tom Henderson a relayé une indiscrétion qui met un peu plus ces problèmes internes en lumière.

Publicité

Publicité

Une météo moins capricieuse

Ainsi, d'après les propos tenus par Henderson, une version de Battlefield 2042 présentée au cours de l'été 2020 mettait l'accent sur des événements climatiques qui ont hélas été retirés de la version finale. En effet, à cause d'un manque cruel de temps, les développeurs ont dû se résoudre à abandonner l'idée d'incorporer des tremblements de terre, des tornades de feu, des tsunamis et même des éruptions volcaniques.

Tom Henderson ajoute que Battlefield 2042 aurait eu besoin d'une année de travail supplémentaire pour que ces éléments puissent être ajoutés. Enfin, le capharnaüm en interne serait toujours d'actualité chez DICE et le planning de sortie du contenu post-lancement aurait été entièrement revu.

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités