Ce n’est pas un secret, le lancement de Battlefield 2042 s’est fait dans la douleur. À l’heure où le nombre de joueurs quotidiens dégringole de jour en jour, DICE ne parvient pas à se relever de ce départ difficile.
Résultat, les joueurs s’impatientent. L’un d’entre eux a lancé une pétition réclamant le remboursement total du FPS.
Publicité
Publicité
Des fans réclament le remboursement de Battlefield 2042
Nouveau coup dur pour Battlefield 2042. Après son lancement chaotique, le FPS futuriste de DICE peine à se relever, si bien que les joueurs préféraient bouder le jeu lancé l’année dernière au profit de Battlefield V en attendant le contenu promis par EA. Sauf qu’il n'a toujours pas été déployé et ne le sera pas avant un moment. Le couperet est tombé il y a quelques jours, la première saison est encore retardée, et c’en est trop pour certains acheteurs.
L'un des fans déçus a lancé une pétition pour pousser l’éditeur à rembourser les joueurs sur toutes les plateformes. Une demande qui a déjà récolté plus de 11 000 signatures sur les 50 000 recommandées pour pouvoir lancer une action en justice contre EA. Pour expliquer le motif de sa démarche, l’auteur n’y va pas avec le dos de la cuillère expliquant notamment que « de nombreuses promesses faites au lancement n’ont pas été tenues et le jeu demeure encore aujourd’hui presque injouable (...). C’est une moquerie vu le prix auquel il est vendu ». Si la pétition rencontre son petit succès au moment où nous écrivons ces lignes, ce genre de démarches n'aboutit que très rarement sur un remboursement, à l’exception de Cyberpunk 2077.
Battlefield 2042 : la première saison victime d'un lourd report
Source : GameRant