Déçu par Battlefield 2042, Electronic Arts prépare déjà une suite

Publicité

Déçu par Battlefield 2042, Electronic Arts prépare déjà une suite

Robin Lamorlette

24 mars 2022 à 13h45

8
© DICE / Electronic Arts
© DICE / Electronic Arts

Le bien informé insider Tom Henderson s'est fendu sur Xfire d'un article indiquant que l'échec manifeste de Battlefield 2042 a forcé Electronic Arts à revoir ses plans pour la licence FPS.

Prévu initialement pour être « l'épisode Battlefield ultime », Battlefield 2042 apparaît finalement être relégué à une leçon d'humilité sur laquelle fonder de meilleures bases pour un prochain opus déjà en production.

Publicité

Publicité

Tirer des leçons du passé futur

Cinq mois après sa sortie, le dernier-né de l'iconique licence Battlefield semble avoir été emporté par les tornades avancées comme une fonctionnalité phare. Alors que DICE s'évertue encore à patcher son jeu en ajoutant des fonctionnalités très demandées bien trop tard et que la première saison a de ce fait subi un lourd report, Electronic Arts semble être prêt à jeter l'éponge.

C'est en tout cas ce qu'indique Tom Henderson en rapportant des propos de sources proches de DICE. Selon ses dires, un nouvel opus serait déjà en développement, avec pour objectif de tirer les cuisantes leçons de Battlefield 2042.

En tête des erreurs à ne pas reproduire, des maps à 128 joueurs bien trop grandes, qui doivent d'ailleurs être réduites dans leur échelle sur le présent titre. Second point qui est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des joueuses et joueurs : l'intégration d'une mécanique hero shooter avec des Sans-Patries dotés de compétences uniques, qui apportaient un certain déséquilibre.

Malgré ce nouvel opus, Battlefield 2042 doit encore recevoir au moins quatre nouveaux spécialistes et Battle Passes, ainsi qu'une nouvelle map, si tout va bien cet été. Mais une large partie de l'équipe suédoise chez DICE a déjà été allouée au développement de la suite de la franchise. Le futur de Battlefield 2042 est donc plus incertain que jamais.

Source : Xfire

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités