Battlefield 2042 : si c'est un échec, c'est à cause de Halo Infinite (selon EA)

Publicité

Battlefield 2042 : si c'est un échec, c'est à cause de Halo Infinite (selon EA)

Robin Lamorlette

18 février 2022 à 12h40

13

À l'occasion d'une réunion tenue cette semaine, un représentant d'Eletronic Arts aurait déclaré que le lancement chaotique de Battlefield 2042 est notamment à imputer à la sortie du multijoueur de Halo Infinite.

Alors que la première saison de Battlefield 2042 a été repoussée à ce printemps et qu'une pétition demandant remboursement du jeu rassemble de plus en plus de signataires, Electronic Arts semble adopter la tactique de l'autruche.

Publicité

Publicité

« C'est pas moi, c'est lui »

Cette semaine s'est tenue une réunion de crise chez Electronic Arts concernant Battlefield 2042, sur lequel l'éditeur fondait de grands espoirs pour un univers partagé. L'occasion de mettre les choses à plat et de revenir sur ces derniers mois pour le moins laborieux. Le P.-D.G. d'Electronic Arts a déclaré que le lancement du dernier FPS de DICE a été le dommage collatéral de deux ans de télétravail et de « soucis de performance non anticipés ».

Tellement pas anticipés que le studio suédois s'attelle encore aujourd'hui à les corriger, au point d'être obligé de repousser la première saison du jeu de plusieurs mois. De même, Electronic Arts a reconnu que « certains choix de design ne résonnaient pas avec les souhaits de la communauté ». On peut dans cette catégorie citer notamment les Sans-Patries.

Enfin, une dernière excuse a été avancée selon laquelle Battlefield 2042 a en partie souffert d'un lancement compliqué à cause du multijoueur de Halo Infinite, soi-disant bien mieux peaufiné. Alors que 343 Industries peine encore à corriger les problèmes de matchmaking en Big Team Battle et un modèle économique controversé.

En attendant d'autres correctifs, un vent violent continue de souffler sur les serveurs de Battlefield 2042, et les fans de la franchise, eux, sont majoritairement retournés sur Battlefield V

Source : Xfire

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités