PS5 : le VRR arrive cette semaine. Voici les premiers jeux compatibles

Publicité

PS5 : le VRR arrive cette semaine. Voici les premiers jeux compatibles

Thibaut Popelier

26 avril 2022 à 06h15

4
© Sony
© Sony

Elle se faisait désirer depuis le lancement de la console et la fonctionnalité va finalement arriver dans quelques jours (heures ?). Le VRR sera bientôt déployé sur PS5 et Sony a dévoilé la liste des premiers jeux compatibles.

Il y a un mois de cela, le constructeur japonais évoquait déjà le déploiement du VRR (pour Variable Refresh Rate ou taux de rafraîchissement variable, en français) sur sa dernière console en date. PlayStation prévoyait alors la venue de cette fonctionnalité « dans les prochains mois ». Nous avons finalement une bonne nouvelle puisque les joueurs n'auront pas à attendre trop longtemps pour en profiter.

Publicité

Publicité

Une poignée de jeux pour commencer

C'est via un article publié sur le PlayStation Blog que Sony annonce le lancement du VRR dès cette semaine sur PS5 via une mise à jour de la console. Pour bénéficier de cette fonctionnalité capable d'éliminer les aberrations visuelles (artéfacts, déchirement…), d'améliorer la netteté des graphismes et la fluidité globale, il faut obligatoirement jouer sur un téléviseur ou un écran compatible VRR et HDMI 2.1. Les titres suivants recevront la fonctionnalité dans « les semaines à venir ».

Lorsque la PS5 sera connectée à un écran compatible, le VRR sera activé par défaut sur les jeux dotés de cette fonctionnalité. Elle sera désactivable à tout moment depuis le menu « Écran et vidéo » de la console. Le taux de rafraîchissement variable pourra même être utilisé sur les jeux qui ne le prennent pas en charge nativement. Cependant, des soucis d'affichage pourraient intervenir.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités