Entre Kena et Dark Souls, Asterigos vous donne rendez-vous à l'automne

Publicité

Entre Kena et Dark Souls, Asterigos vous donne rendez-vous à l'automne

Pierre Crochart

22 avril 2022 à 09h30

4

En direct de la PAX East qui se tient actuellement à Boston, le jeune studio Acme Gamestudio nous présente Asterigos: Curse of the Stars. Un premier action-RPG ambitieux, qui cite de belles références dans sa note d'intention.

Fondé par d'anciens de Blizzard et d'autres vétérans de l'industrie, Acme Gamestudio dessine une sortie à l'automne 2022 sur PC, PS4, PS5 et consoles Xbox.

Publicité

Publicité

Une épopée gréco-romaine

Le premier court trailer d'Asterigos permet de faire la connaissance d'Hilda, une guerrière qui entreprend un long voyage dans un univers de fantasy inspiré de la mythologie grecque et romaine afin de sauver son père, retenu prisonnier dans la cité d'Aphes.

Souhaitant s'inscrire dans le courant des soulslikeAsterigos vous confrontera à des adversaires retors — et notamment à plus d'une vingtaine de boss à travers la quête principale d'Hilda et les activités secondaires.

Le studio, manifestement très à l'aise en matière d'animation, livre une direction artistique qui pourra également rappeler l'excellent Kena, ou le plus lointain Kingdom of Amalur.

Bref, un jeu double A intrigant, qui pourrait bien se trouver une petite place de choix en fin d'année sur notre liste de souhaits.

Asterigos : Curse of the stars

Asterigos : Curse of the stars

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 4ème trimestre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités