PS5 : des annonces majeures en approche... God of War Ragnarök au programme ?

Publicité

PS5 : des annonces majeures en approche... God of War Ragnarök au programme ?

Thibaut Popelier

08 mars 2022 à 15h10

0
© Sony
© Sony

Mise à jour du 08/03/2022 à 16 h 00 : c'est désormais officiel ! Sony diffusera un State of Play ce mercredi 9 mars à 23 h 00, heure de Paris. L'évènement aura une durée approximative de 20 minutes.

Un événement organisé par PlayStation semble poindre à l'horizon… Et cette « conférence » pourrait être annoncée dans quelques jours seulement. Cela tombe plutôt bien puisque le constructeur japonais devrait avoir de belles choses à nous montrer.

Les jeux ne seront peut-être pas seuls à occuper le terrain médiatique…

Publicité

Publicité

Un événement, oui mais pour quand ?

Ce bruit de couloir circule depuis quelque temps maintenant mais il prend un peu plus de consistance aujourd'hui. En effet, le site Game Reactor aurait récemment contacté plusieurs sources fiables. D'après ces dernières, Sony tiendra un State of Play ou un PlayStation Showcase courant mars. Mieux encore, l'événement serait en passe d'être officialisé pour être diffusé dès cette semaine… Mais des incertitudes demeurent.

© Sony
© Sony

Toujours d'après les dires de Game Reactor, plusieurs studios qui appartiennent à la firme nippone auraient réclamé un report du programme à cause de la guerre en Ukraine. L'événement pourrait alors être décalé d'une ou deux semaines mais sa diffusion serait toujours programmée pour ce mois de mars. Des rumeurs vont jusqu'à déclarer que Sony pourrait fusionner ses prochains State of Play et PlayStation Showcase en une seule prise de parole.

Publicité

Publicité

Qu'attendre de cette conférence PlayStation ?

Pour ce qui est des jeux, le planning est relativement chargé pour la PS5. Ghostwire: Tokyo pourrait figurer parmi les titres conviés à ce showcase puisqu'il sortira le 25 mars prochain. Final Fantasy XVI est lui aussi pressenti pour se montrer puisque Square Enix avait promis des informations supplémentaires pour le printemps 2022. De son côté, Forspoken devrait faire l'impasse suite à son report en octobre.

© Sony
© Sony

Mais celui que tout le monde attend, c'est bien entendu God of War Ragnarök ! Dépourvu d'une date ou même d'une période de sortie, le blockbuster de Santa Monica Studio serait bien inspiré de se dévoiler dans un avenir proche. Enfin, Hogwarts Legacy fait également partie des favoris puisque plusieurs insiders évoquent la diffusion d'un trailer inédit (avec du gameplay à la clé) pour le mois de mars.

© Sony
© Sony

Terminons sur ce cher Project Spartacus. Le service qui doit fusionner PlayStation Plus et PlayStation Now pourrait être lancé dans peu de temps. Le constructeur compte sans doute en parler bientôt et pourquoi pas ce mois-ci ?! Quant au PlayStation VR2, les dernières indiscrétions semblaient pointer vers une sortie au premier trimestre 2023. Sony pourrait donc nous faire patienter avant de lever le voile sur des détails inédits pour son prochain casque VR.

God of War Ragnarök

God of War Ragnarök

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie : Courant 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités