PlayStation pourrait lancer son "Game Pass" très bientôt

Publicité

PlayStation pourrait lancer son "Game Pass" très bientôt

Thibaut Popelier

25 février 2022 à 07h00

6
© Sony
© Sony

Sony serait bel et bien sur le point de contre-attaquer en lançant dans quelques semaines son nouveau service par abonnement. Un moyen de contrer l'indétrônable Xbox Game Pass qui n'en finit pas de gonfler son offre.

En décembre dernier, les premières rumeurs concernant un certain Project Spartacus pointaient à l'horizon. Derrière ce nom de code se cacherait un service inédit concocté par Sony. Il serait question d'une sorte de fusion entre le PlayStation Plus et le PlayStation Now. Aujourd'hui, alors que le constructeur japonais reste bien silencieux, de nouvelles informations nous parviennent.

Publicité

Publicité

Un lancement presque imminent ?

Toujours selon le journaliste Jeff Grubb, ce fameux service se rapprocherait enfin de sa date de lancement. Grubb évoque le fait que Sony pourrait se mettre en ordre de bataille (mais pas forcément publiquement) dès la fin du mois. Mieux encore, le Project Spartacus proposerait trois formules. Une dite « Essentielle » à 10 dollars/mois, une « Extra » à 13 dollars/mois et une « Premium » à 16 dollars/mois. Le principal intéressé ajoute que ces prix pourraient ne pas être exacts.

D'après Grubb, la formule « Essentielle » disposera des mêmes avantages que le PlayStation Plus actuel (multijoueur, jeux gratuits…). L'abonnement « Extra » inclurait un catalogue de titres téléchargeables (entre 250 et 300). Enfin, le forfait « Premium » embarquerait la possibilité de jouer en streaming (comme le PlayStation Now actuel) et d'accéder à des jeux « classiques » ainsi qu'à des démos. Il ne nous reste plus qu'à patienter.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités