Halo Infinite : les plans pour le système de Battle Pass détaillés

Publicité

Halo Infinite : les plans pour le système de Battle Pass détaillés

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

À l'occasion d'une interview auprès de nos confrères chez IGN, 343 Industries a expliqué en détail sa vision pour le système de Battle Pass du multijoueur free-to-play d'Halo Infinite.

Si le studio en avait déjà expliqué les prémices par le passé, il en a cette fois profité pour en révéler le fonctionnement dans les moindres détails. Pour ce faire, Jerry Hook, directeur du design d'Halo Infinite et Chris Blohm, designer en chef de la progression, se sont exprimés au micro d'IGN.

Publicité

Les plans de 343 Industries pour le Battle Pass

Après avoir présenté la version PC et un nouveau trailer pour la campagne solo, c'est au tour du système de Battle Pass d'être présenté en détail par 343 Industries. Nous savions déjà que le studio envisageait de proposer un système relativement équitable pour les joueuses et joueurs. En effet, il sera possible de progresser sur le Battle Pass de n'importe quelle saison présente ou passée, sans craindre que celui-ci n'expire un jour.

Hook et Blohm en ont profité pour préciser que les équipes derrière le système de Battle Pass ne veulent pas épuiser les Spartans à la tâche. Conscients que nombre de joueuses et joueurs ont toujours sur le feu plusieurs jeux différents, ils ont souhaité proposer le système le moins oppressant possible. Le but est avant tout de motiver les troupes à revenir de temps en temps par envie et excitation, plutôt que de les forcer à jouer.

Hook et Blohm ont également confirmé qu'un seul Battle Pass saisonnier pourra être actif à la fois. Pour débloquer des éléments d'une saison donnée, il faudra donc laisser de côté pour un temps le Battle Pass en cours. Cependant, ils ont bien insisté sur le fait que le multijoueur d'Halo Infinite ne proposera pas de tristement célèbres lootboxes. 343 Industries souhaite en effet que les joueuses et joueurs sachent dans quoi ils investissent et ne dépensent pas leur argent sur la base du hasard.

Publicité

Le contenu du Battle Pass Saison 1 précisé

Intitulée Heroes of Reach, la première saison du Battle Pass entend rendre hommage aux origines des Spartans et au titre présentant le meilleur système de personnalisation à ce jour. Le contenu du Battle Pass Premium de cette saison inaugurale avait fuité le mois dernier, et cette fuite s'est avérée dans l'ensemble juste.

Cette saison présentera donc cent récompenses différentes, avec un objet légendaire tous les vingt-cinq paliers. Reach oblige, les éléments cosmétiques proposés dans ce Battle Pass seront des clins d'œil très appuyés au quatrième opus développé par Bungie.

JVFR
© Microsoft / 343 Industries - Crédit : IGN

Outre les différentes parties d'armure iconiques de ce jeu, nous retrouverons également des effets de mort anciens et nouveaux, des éléments de customisation pour notre IA personnelle, des tags, des accessoires d'armes, et bien d'autres choses.

N'en déplaise aux fans d'émotes de danse, de tels éléments ne feront pas partie des récompenses à débloquer, en tout cas pour l'instant. Hook et Blohm ont en effet estimé que les fans de la franchise Halo, auxquels s'adresse grandement ce nouvel opus, n'approuveraient pas l'idée que leurs Spartans s'adonnent à des danses frivoles.

Des challenges et événements pour débloquer des récompenses

Le Battle Pass ne sera pas la seule manière d'obtenir des éléments cosmétiques et autres dans Halo Infinite, dont l'avancement s'opérera via des défis hebdomadaires. En terminant tous les défis d'une semaine, une récompense spéciale sera octroyée aux plus assidus.

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Jouer à la campagne solo octroiera également des récompenses en complétant différents défis. Une boutique sera également de la partie, mais aussi des événements, également hebdomadaires. La boutique et les défis avaient fait l'objet d'une première ébauche durant les tests techniques du multijoueur, en témoignent nos deux captures d'écran ci-dessus et ci-dessous.

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Hook et Blohm n'ont pas partagé avec IGN beaucoup de détails sur le système d'événements, si ce n'est que ces derniers apparaîtront chaque semaine. Les récompenses qu'ils offriront seront accessibles pour toutes et tous gratuitement. Un système de progression pour les événements permettra d'en débloquer les nombreuses récompenses, quand bien même les joueuses et joueurs en auraient raté quelques-unes en cours de route.

Le système d'événements n'ayant pas été testé par les développeurs durant les phases de bêta, celui-ci aura droit à une première ébauche à la sortie du jeu. Cette itération permettra de voir comment la fonctionnalité sera reçue par les joueuses et joueurs, et elle sera peaufinée au fil du temps ou via des tests techniques auprès des Halo Insiders.

Comment débloquer l'armure Yoroi et d'autres éléments similaires

L'armure de Samurai Yoroi avait fait forte impression lors du tout premier trailer pour le multijoueur d'Halo Infinite durant l'E3. Hook et Blohm ont ainsi profité de l'interview pour préciser comment l'obtenir. Ce modèle d'armure MJÖLNIR n'est en effet pas commun, et pour une bonne raison. Une fonctionnalité permettant aux développeurs des petites folies dans l'univers Halo avait été testée via les événements Fracture sur la Master Chief Collection.

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Celle-ci avait en effet accueilli des modèles très typés armures médiévales ou encore vikings. Cette manière de permettre aux artistes de proposer des modèles uniques dans l'univers Halo a visiblement beaucoup plu à la communauté. Dès lors, 343 Industries estime qu'un tel événement pourrait être repris dans Halo Infinite.

Hook et Blohm ont ainsi indiqué que le Battle Pass n'est qu'une partie d'un grand ensemble, pour permettre à tout un chacun de créer son Spartan unique et d'utiliser une armure à sa convenance. Le studio sera donc amené à expérimenter avec les événements hebdomadaires et Fracture, afin de voir comment l'ensemble est reçu par la communauté, dans l'idée de faire évoluer le jeu main dans la main avec elle.

Des perspectives plutôt réjouissantes en somme, alors qu'il ne reste qu'un tout petit mois avant que l'attente autour d'Halo Infinite n'arrive enfin à son terme. Le prochain FPS de 343 Industries sortira en effet le 8 décembre sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass. Malheureusement, certains éléments majeurs manqueront le lancement : un sacrifice nécessaire pour 343 Industries afin de ne pas repousser l'échéance d'une année supplémentaire.

Source : IGN

Modifié le 06 novembre 2021 à 14h00

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités