Halo Infinite : le contenu du Battle Pass pour la première saison aurait fuité

Publicité

Halo Infinite : le contenu du Battle Pass pour la première saison aurait fuité

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Une fois encore, le test technique d'Halo Infinite a laissé fuiter quelques informations, cette fois-ci relatives au contenu du Battle Pass de la première saison prévue au lancement du jeu.

Celui-ci comprendra 120 paliers et sera, comme 343 Industries l'avait annoncé, basé sur l'origine des Spartans au sein de la franchise FPS de Microsoft : Reach. Si l'on en croit les fuites, certaines récompenses font référence à des éléments cosmétiques qui avaient précédemment fuité.

Publicité

Un Battle Pass qui s'annonce Reach

Comme l'a plusieurs fois rappelé 343 Industries, le multijoueur d'Halo Infinite sera free-to-play. Pour continuer à alimenter le jeu en contenu au fil des mois et années à venir, le studio aura recours aux désormais bien connus Battle Pass.

Ceux-ci dureront pendant une saison, mais leur contenu ne sera pas limité dans le temps. Les joueuses et joueurs pourront même acheter le Battle Pass d'une saison qu'ils ont manqué, et choisir sur lequel ils souhaitent avancer.

Or, le Battle Pass de la saison 1 devrait attirer l'attention des fans irréductibles de la licence car il fait un hommage vibrant à Reach, la planète où les Spartans que l'on connaît sont nés et le théâtre du dernier opus officiel développé par Bungie. Une belle manière pour 343 Industries de renouer avec les origines de la franchise tout en amenant du sang frais avec une nouvelle génération de Spartans, ce qui est exactement le but du multijoueur sur Halo Infinite.

Publicité

Reach for the tiers

Celui-ci proposera donc 120 paliers avec quelques récompenses gratuites. Cependant, il faudra passer par la version payante pour en profiter pleinement. En espérant cependant que 343 Industries aura amélioré son système d'expérience pour avancer sur le Battle Pass saisonnier à venir.

En effet, les différents tests techniques étaient également là pour, comme leur nom l'indique, tester de nombreuses fonctionnalités, comme notamment la progression sur le Battle Pass. Or, il suffit de quelques heures pour venir à bout des défis hebdomadaires, laissant les Spartans sur la touche pour progresser dans leurs paliers. Ceux-ci se trouvent ainsi sans autre motivation pour lancer le multijoueur que le simple amusement.

Les récompenses prendront la forme de pièces d'armure, peintures, emblèmes, voix et apparences pour notre IA personnelle, émotes, et bien d'autres. Elles seront régies par un système de rareté : commun, rare, épique et légendaire. Tous les trente paliers, une récompense légendaire viendra récompenser les Spartans assidus.

Pour tous les détails, rendez-vous sur le fil Reddit cité en source ci-dessous. Si vous voulez garder la surprise, il faudra en revanche attendre le 8 décembre pour la sortie officielle d'Halo Infinite sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Reddit

Modifié le 03 octobre 2021 à 12h00

Dernières actualités