Halo Infinite : la version PC présentée en détail

Publicité

Halo Infinite : la version PC présentée en détail

Si vous êtes fan de Halo et que vous jouez sur PC, nul doute que vous voudrez être devant votre écran ce jeudi à 15 h : la mouture PC de Halo Infinite va être montrée sous (on l'espère) toutes les coutures.

Pour mémoire, le jeu arrivera le 8 décembre prochain.

Mise à jour du 21/10 à 15 h 15 :

Chose promise, chose due : 343 Industries nous a gâtés d'un livestream sur sa chaîne YouTube, consacré à la version PC de Halo Infinite. Si nous avions déjà pu en profiter durant le deuxième test technique du multijoueur, certaines fonctionnalités présentées ici n'étaient pas encore disponibles.

Parmi les nombreuses options que proposera la version PC, nous pouvons compter un taux d'ips limité ou non, beaucoup d'options graphiques et d'accessibilité, ou encore le support des écrans ultralarges. L'interface utilisateur pourra également être personnalisée en fonction des besoins de chacun. Le ray tracing sera quant à lui ajouté après le lancement du jeu.

La même chose s'applique sur le combo clavier/souris : il sera possible d'attribuer trois touches différentes à une action donnée. La latence sur la version PC sera également nettement améliorée afin qu'une action demandée par le joueur soit rendue presque immédiatement.

343 Industries en profite également pour rappeler que Halo Infinite supportera le cross-play et la cross-progression entre toutes les versions du jeu. Le cross-play sera également disponible en parties classées, mais celles et ceux ne jurant que par le clavier/souris ou la manette pourront retrouver d'autres Spartans dans le même état d'esprit. Pour retrouver tous ses amis sur Halo Infinite, quelle que soit la plateforme, il faudra passer par le Xbox Live.

343 Industries en a également profité pour rappeler son partenariat avec Razer pour des périphériques gaming estampillés Halo Infinite, mais également avec AMD. Le studio californien a en effet présenté une carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT aux couleurs du jeu. Celle-ci ne sera cependant pas commercialisée, mais pourra être gagnée via les différents réseaux sociaux liés au jeu.

Malheureusement, nous n'avons une fois encore pas eu droit à une présentation de la campagne et des aventures à venir pour Master Chief. Espérons qu'une telle opportunité se présente avant la sortie du jeu sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S le 8 décembre.

Source : Halo Waypoint

Publicité

Rendez-vous dans quelques heures pour Halo Infinite version PC

De solides rumeurs veulent que cette semaine Microsoft effectue de nombreuses grosses annonces. L'une d'elles pourrait bien être celle que vous êtes présentement en train de lire : aujourd'hui à 15 h les équipes derrière Halo Infinite vont montrer en détail la version PC de l'attendu FPS.

Développée par 343 Industries, cette mouture a été visiblement créée « de zéro » afin de proposer une expérience idéale clavier/souris en main. Rappelons que les configurations PC requises sont déjà connues depuis cet été.

Source : YouTube

Modifié le 25 octobre 2021 à 21h59

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités