Halo Infinite : les configurations PC requises dévoilées sur Steam

Publicité

Halo Infinite : les configurations PC requises dévoilées sur Steam

JVFR
© Microsoft / 343 Industries

Enfin annoncé pour le 8 décembre durant la Gamescom 2021, Halo Infinite a également partagé via sa page Steam les configurations PC requises.

Si la configuration minimale requise se montre relativement atteignable par de nombreuses machines, la configuration recommandée, elle, pourrait nécessiter quelques améliorations pour certaines armures MJOLNIR. 343 Industries a toutefois insisté à de nombreuses reprises sur le fait que son prochain FPS jouira d'une version PC travaillée avec le plus grand soin.

Publicité

Il est temps de s'équiper, Spartans

S'il fallait retenir un élément de la première alpha technique d'Halo Infinite sur PC, c'est que celle-ci dispose de pléthores d'options graphiques. Annoncé comme supportant l'ultrawide, voire le super-ultrawide, la triple touche configurable pour une seule action ou encore le scaling dynamique, le prochain jeu de 343 Industries n'oublie en rien les joueuses et joueurs PC.

Et pour cause, les configurations requises pour cette version ont enfin été partagées. Il convient toutefois de retenir que celles-ci s'intéressent à du jeu en 1 080p. La configuration minimum requise devrait donc faire tourner le jeu en mode de qualité Bas/Moyen à 60 fps, tandis que la configuration recommandée devrait permettre un jeu fluide en Élevé/Ultra dans cette définition. Il faudra forcément s'équiper d'une machine bien plus solide pour profiter d'Halo Infinite dans de plus grandes résolutions.

Voici sans plus attendre les configurations requises en détails :

Configuration minimale requise :


Configuration recommandée :
  • Système d'exploitation : Windows 10 19H2 x64 ;
  • Processeur : AMD Ryzen 7 3700X ou Intel i7-9700k ;
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 XT ou NVIDIA RTX 2070 ;
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM ;
  • DirectX : Version 12 ;
  • Espace disque : 50 Go d'espace disque.
Voici donc ce qu'il faudra dans votre paquetage pour profiter d'un jeu fluide en 1 080p, à moins de faire quelques concessions sur la myriade d'options graphiques que proposera Halo Infinite, le cas échéant. L'attente n'est désormais plus très longue. Le retour de Master Chief et d'un multijoueur Free-to-Play qui annonce un retour à des sources modernisées étant en effet prévus le 8 décembre prochain sur PC, ainsi que sur Xbox One, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass.

Modifié le 27 août 2021 à 07h34

Dernières actualités