Halo Infinite : la campagne solo dévoilée en détail

Publicité

Halo Infinite : la campagne solo dévoilée en détail

Resté très discret sur ce point depuis une première présentation en été 2020, 343 Industries nous invite à découvrir en direct à 15 h 00 la campagne solo revisitée d'Halo Infinite.

L'occasion de constater du travail abattu par le studio californien sur l'un des piliers majeurs de la légendaire franchise FPS, même si la campagne en coopération sera malheureusement absente au lancement le 8 décembre sur PC, Xbox et Game Pass.

Mise à jour du 25/10 à 15 h 15 :

Chose promise, chose due : 343 Industries nous a proposé un regard neuf sur la campagne d'Halo Infinite six minutes durant. Cette présentation a bien sûr mis l'emphase sur le monde ouvert que sera Halo Zeta, le premier Halo sur lequel Master Chief remettra les pieds depuis Halo 3. Une marque parmi tant d'autres venant souligner pour 343 Industries un retour aux sources par rapport à l'œuvre originale de Bungie.

Suite à Halo 5 et la rébellion de Cortana, Master Chief doit se rendre sur Halo Zeta pour en savoir plus concernant sa partenaire d'antan et comment contrecarrer ses plans. Il devra pour cela retourner ciel et terre et éliminer tous les Bannis se trouvant sur sa route. Pour y parvenir, il disposera de la plus grande liberté jamais proposée dans un titre Halo.

Il aura ainsi droit à une immense zone de jeu au level design et aux objectifs très variés. Pour s'équiper, il pourra compter sur des largages organisés par ses alliés, récupérer les armes des Bannis tombés, et aborder chaque zone avec une liberté d'action inégalée, tout en conservant le gameplay iconique de la franchise.

Il sera également possible d'améliorer l'armure Mjölnir afin de rendre plus efficaces les différents accessoires que Master Chief pourra découvrir au fil de ses pérégrinations. Enfin, en lieu et place de Cortana, Spartan-117 sera accompagné d'une autre intelligence artificielle simplement appelée « L'Arme », chargée originellement de contenir notre ancienne camarade.

Nous avons également pu constater durant cette présentation que 343 Industries n'a pas chômé, et Halo Infinite se montre graphiquement bien plus abouti que ce que nous avions pu voir l'an dernier. Nous n'avons désormais plus qu'une hâte : finir le combat qui se lancera le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass.

Publicité

Master Chief reprend du service

Plus d'un an s'est écoulé depuis la première présentation de la campagne solo d'Halo Infinite. Celle-ci avait en effet déçu à plus d'un titre, surtout sur le plan visuel, forçant 343 Industries à repousser la sortie (initialement prévue en même temps que les Xbox Series X|S) d'une année entière. Après s'être longuement étendu sur le multijoueur et une présentation en détail de la version PC, 343 Industries va enfin satisfaire la curiosité des fans en reparlant de Master Chief.

La description du livestream nous en dit plus sur ce qui sera présenté plus tard dans la journée :

« Les Bannis (un groupe de Covenants dirigé par des Brutes) ont vaincu les forces du CSNU et pris le contrôle du mystérieux Halo Zeta, menaçant la survie de l'Humanité. Alors que tout espoir est perdu et que le sort de l'Humanité est en jeu, Master Chief revient pour faire face à l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais affronté. Voici un regard neuf sur la campagne d'Halo Infinite, présentant aux joueuses et joueurs la véritable liberté Spartan dans l'expérience Halo la plus vaste, ouverte et pleine d'aventures jusqu'ici. »

Rendez-vous sur le pont à 15 h 00 (heure de Paris) pour voir ce qu'il en est réellement, Spartans !

Source : YouTube

Modifié le 25 octobre 2021 à 21h59

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités