Call of Duty Vanguard : la Seconde Guerre Mondiale à l’origine de la contre-performance du jeu ?

Publicité

Call of Duty Vanguard : la Seconde Guerre Mondiale à l’origine de la contre-performance du jeu ?

Benjamin Annequet

05 mai 2022 à 08h50

0
© Activision / Sledgehammer Games
© Activision / Sledgehammer Games

Pendant de nombreuses années, l’emblématique licence FPS d’Activision a bien compris que la guerre, ça fait vendre. Des exemplaires, l’éditeur américain en a écoulé des tonnes à travers le monde. Avec Call of Duty : Vanguard, Activision voulait encore une fois marquer un gros coup mais, à l’inverse, l’opus fait les frais d’une contre-performance tandis que les joueurs et joueuses désertent la licence.

Forcément, du côté de la future propriété de Microsoft, on cherche des explications à cette chute même si l’on est déjà activement au travail pour redorer le blason de la franchise. Mais, après réflexion, une coupable semble toute désignée !

Publicité

Publicité

À trop tirer sur la COD, elle finit par rompre

Activision est exigeant avec la licence Call of Duty, c’est indéniable. Vanguard a beau s’être classé parmi les meilleures ventes de 2021 – alors qu’il est sorti en novembre –, on s’attendait à mieux du côté du géant américain. Fidèle à son appétit d’ogre, l’éditeur est donc parti en quête de réponses pour tenter de comprendre ce qui avait cloché avec ce nouvel épisode.

Soucieuse de l’argent qu’elle gagne, la société Activision surveille fréquemment ses résultats financiers. Les premiers mois de 2022 se sont écoulés, ce qui a permis à l’éditeur de dresser un bilan moins éclatant qu’à l’accoutumée et d'établir des prévisions en deçà des attentes. La mauvaise réception se fait donc sentir dans les comptes du géant américain, qui a décidé de taper sur les doigts de son dernier-né, notamment pour blâmer le choix du cadre de son intrigue.

Selon l’entreprise, le choix de la Seconde Guerre Mondiale n’était pas le plus judicieux et « n’a pas fait écho auprès d’une partie de la communauté ». Ce n’est toutefois pas le seul point qu’Activision critique puisque l’éditeur a également pointé du doigt le manque d’innovation de cet épisode au moment d’en expliquer les résultats en demi-teinte.

Source : IGN

Call of Duty: Vanguard

Call of Duty: Vanguard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

04 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités