Call of Duty: Vanguard : flop en vue pour le dernier CoD au Royaume-Uni ?

Publicité

Call of Duty: Vanguard : flop en vue pour le dernier CoD au Royaume-Uni ?

Stéphane Ficca

15 novembre 2021 à 12h30

0
© Activision
© Activision

Cela ne vous aura pas échappé, le nouveau « Call of » est disponible depuis quelques jours.

Un épisode baptisé Vanguard, qui semble avoir du mal à déchaîner les passions, du moins au Royaume-Uni.

Publicité

Publicité

Call of Duty: Vanguard en difficulté au Royaume-Uni

En effet, disponible depuis le 5 novembre dernier, Call of Duty: Vanguard est le tout dernier opus en date de l'incontournable saga signée Activision Blizzard. Un titre qui caracole en tête des ventes, mais qui semble toutefois connaître un démarrage nettement plus poussif que son prédécesseur….

En effet, selon les chiffres glanés par GamesIndustry.biz, Call of Duty: Vanguard accuserait des ventes en recul de 26 % par rapport à l'opus précédent, en ce qui concerne les ventes physiques. Sur le marché du numérique, le constat est encore plus flagrant, avec une baisse de 44 % des ventes, en prenant en compte, là encore, la première semaine d'exploitation.

Selon certains, c'est l'arrivée très rapprochée de Battlefield 2042 (le 19 novembre) mais aussi d'un certain Halo Infinite (le 8 décembre) qui pourrait expliquer ce désamour pour Vanguard. D'autres estiment que ce nouveau Call of Duty est en réalité concurrencé directement par Warzone, le free-to-play multijoueur lancé au début de l'année 2020. À voir maintenant si la période de Noël va permettre à l'éditeur de booster les ventes de ce nouvel opus.

Call of Duty: Vanguard

Call of Duty: Vanguard

Commentaires via Clubic

Dernières actualités