Bientôt plus de jeux PlayStation sur PC ?

Publicité

Bientôt plus de jeux PlayStation sur PC ?

Robin Lamorlette

25 avril 2022 à 08h00

4
© Santa Monica / Sony Interactive Entertainment
© Santa Monica / Sony Interactive Entertainment

Après God of War, Horizon Zero Dawn, Uncharted : Legacy of Thieves Collection ou encore Days Gone, Sony semble vouloir passer à la vitesse supérieure sur sa stratégie autour du PC.

Sur le site de Sony Interactive Entertainment a en effet été postée une offre d'emploi pour un directeur senior de planification et de stratégie sur PC.

Publicité

Publicité

Sony tourne son regard vers le PC

Suite à la création d'un label pour le portage de jeux estampillés PlayStation sur PC en 2021, le géant japonais a déjà fait venir de nombreuses exclusivités historiques sur cette plateforme. Une opération qui s'est visiblement montrée particulièrement payante.

Tellement payante que Sony recrute désormais pour un poste à haute responsabilité afin de diriger la stratégie de la marque sur ce nouvel Eldorado. L'offre d'emploi indique des missions telles que « diriger la stratégie et l'activité commerciale à travers le monde et délivrer un plan optimisé des ventes sur PC ».

Une stratégie qui trouve également un écho par rapport au rachat de Bungie par Sony, le studio américain aidant le géant japonais à développer des jeux à service multiplateformes. Il se pourrait donc qu'Horizon Forbidden West et God of War Ragnarök aient également droit à un portage sur PC sans que plusieurs années les séparent de leur sortie initiale sur PS4 et PS5.

Reste également à savoir sur quelles plateformes Sony préférera faire venir ses futurs portages. Pour l'heure, les exclusivités PlayStation sont sorties sur Steam et Epic Games Store. Mais il n'est pas impossible que le géant japonais échafaude une plateforme de son cru sur PC.

Et, soyons fous, peut-être pourra-t-on enfin jouer à Bloodborne sur PC, à plus de 30 fps ?

Commentaires via Clubic

Dernières actualités