PlayStation : une saga emblématique fera bientôt son retour sur PS4 et PS5

Publicité

PlayStation : une saga emblématique fera bientôt son retour sur PS4 et PS5

Thibaut Popelier

22 avril 2022 à 11h25

6
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Si l'actualité est plutôt calme du côté de chez Sony en ce moment, le constructeur japonais doit sans doute être occupé à préparer le lancement de son nouveau PlayStation Plus. Et plusieurs jeux emblématiques rejoindront le service dès cet été.

Le mois dernier, Sony levait enfin le voile sur les formules du PlayStation Plus nouvelle génération. En effet, à partir du 30 juin prochain, le service changera de forme pour se décliner en trois offres distinctes. Le palier Premium sera celui qui proposera un maximum d'avantages, dont l'accès à des jeux sortis sur les précédentes consoles de la marque. Et une saga sera particulièrement mise en avant.

Publicité

Publicité

Retour parmi les vivants

Il faut le reconnaître, la saga Syphon Filter est tombée dans l'oubli au fil des années. Développée par Bend Studio (Uncharted: Golden Abyss, Days Gone), la série n'a jamais passé le cap de la génération PS2/PSP. Pourtant, ces jeux de tir à la troisième personne avec une pointe d'infiltration avaient été plutôt bien reçus par les joueurs à l'époque. Cela tombe plutôt bien, puisque Sony compte vraisemblablement relancer cette franchise.

Les opus PlayStation Syphon Filter et Syphon Filter 2 ainsi que les épisodes PSP Syphon Filter: Dark Mirror et Syphon Filter: Logan's Shadow ont récemment été enregistrés au sein de l'organisme de classification sud-coréen. Hélas, il ne devrait pas être question de remastérisations, mais plutôt des titres originaux inclus dans le catalogue PlayStation Plus Premium. Cette formule disposera de 340 jeux tirés des générations PS One, PS2 et PSP.

Sony PlayStation 4

Sony PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités