À l'image du Game Pass, Sony veut diversifier le catalogue du PlayStation Plus

Publicité

À l'image du Game Pass, Sony veut diversifier le catalogue du PlayStation Plus

Mérouan Goumiri

04 avril 2022 à 07h45

0
© Sony
© Sony

Au-delà de la qualité et de la quantité de contenus proposés sur le Xbox Game Pass, l’une des grandes forces du service de Microsoft réside aujourd’hui dans la diversité de son offre. Et avec la modernisation du PlayStation Plus, Sony semble lui aussi vouloir étendre au maximum son catalogue de jeux.

Productions AAA, titres indépendants… Les expériences proposées dans le Game Pass ne diffèrent pas uniquement par leur genre, mais également par le type de studios d'où elles proviennent. Une voie qui semble intéresser PlayStation, maintenant que le géant japonais a annoncé la nouvelle version de son PlayStation Plus !

Publicité

Publicité

PlayStation Plus : miser sur la diversité

Avec l’arrivée de sa nouvelle offre prévue pour le mois de juin prochain, nous savons déjà que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou encore Returnal seront directement intégrés au service. Mais le constructeur ne compte pas limiter son offre aux jeux first-party. En effet, s’il a déjà révélé la présence de Mortal Kombat 11, il faudra également compter sur de nombreux partenaires. Dans le podcast officiel de PlayStation, Jim Ryan, le responsable de Sony Interactive Entertainment, s’est confié au sujet des contenus à venir dans le PlayStation Plus.

« […] Je peux vous dire librement que nous avons une participation massive des éditeurs dans ce programme. Nous avons tous les grands noms présents. […] Nous avons de gros éditeurs, nous avons de petits éditeurs indépendants. Nous avons plus de 200 partenaires qui travaillent avec nous pour mettre leur contenu sur PlayStation Plus, donc la gamme va être vraiment solide », explique-t-il.

Ces dernières années, le Game Pass de Microsoft a justement fait ses armes autour de la richesse de son catalogue. Et, à en croire les propos de Jim Ryan, le PlayStation Plus prendra lui aussi ce chemin, laissant ainsi la place aux gros blockbusters comme aux productions indépendantes.

Source : VGC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités