PlayStation n’abandonnera pas les jeux solo narratifs

Publicité

PlayStation n’abandonnera pas les jeux solo narratifs

Mérouan Goumiri

23 mars 2022 à 07h30

2
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Depuis maintenant quelques années, les jeux solo à forte dimension narrative constituent une grande majorité de la ludothèque first-party de PlayStation. Et à l’heure où le géant japonais effectue des rachats de studios à la philosophie différant quelque peu de son ADN, cette stratégie ne serait pour autant pas le signal d’un changement de direction.

Dans une interview accordée à Games Industry, Hermen Hulst, le responsable des PlayStation Studios, a officiellement pris la parole quant à la direction éditoriale de la marque pour les années à venir.

Publicité

Publicité

PlayStation ne reniera pas son savoir-faire

À l'époque, il est vrai que le catalogue exclusif proposé par Sony laissait place à pléthore de catégories de titres. Mais après la prédominance de Gran Turismo ou encore de Crash Bandicoot, c’est avec l’arrivée de la PS3 que la ligne éditoriale du constructeur a réellement commencé à se dessiner autour des productions à orientation narrative (Uncharted, The Last of Us…). Une stratégie qui s’est clairement vue propulsée par la PS4 et qui semble destinée à se poursuivre sur PS5.

Mais après les récents rachats de Bungie et de Haven Studios par PlayStation, une question pouvait alors sérieusement se poser : Sony va-t-il dériver de sa philosophie afin d’embrasser, peut-être, une nouvelle ligne éditoriale ? Voici ce qu’a répondu Hermen Hulst dans les colonnes de Games Industry à ce sujet :

« De toute évidence, nous continuerons toujours à créer ces jeux narratifs tels que Ghost of Tsushima, The Last of Us et Horizon Forbidden West ».

Si la volonté d’investir dans les jeux service est « excitante » pour PlayStation, comme l'a mentionné Hermen Hulst dans cette interview, il est malgré tout rassurant d’apprendre que le Japonais ne délaissera pas pour autant son domaine d’expertise, à savoir les productions narratives.

Source : Games Radar

Commentaires via Clubic

Dernières actualités