Quelques jours après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, c'est au tour de Sony de décrocher le gros lot avec une acquisition de taille. En effet, le constructeur japonais vient de se payer Bungie.
La bonne nouvelle, c'est que les joueurs ne devraient pas être lésés par ce rachat.
Publicité
Publicité
Un rachat qui ne change pas grand-chose ?
C'est via un article publié sur l'éternel PlayStation Blog que l'information est tombée. Bungie appartient désormais à la grande famille PlayStation. L'entreprise américaine est bien connue des joueurs puisqu'elle est à l'origine de hits planétaires comme Halo et Destiny. Alors que va-t-il advenir des productions du studio, et notamment de Destiny 2, suite à ce rachat ?!
Sony a joué la carte de la transparence en déclarant que Bungie œuvrera de manière indépendante en tant que développeur et éditeur. Ainsi, les équipes travailleront toujours sur des titres qui sortiront sur tous les supports. Donc, Bungie n'intègre pas les PlayStation Studios mais vient plutôt trôner aux côtés de l'organisation. Le constructeur souhaite « utiliser l'expertise du studio dans le développement multiplateforme et les services de jeu en direct » pour étendre la marque PlayStation dans le monde.
Publicité
Publicité
Une ère pas si nouvelle pour Bungie
Si nous en croyons les détails publiés par GamesIndustry.biz, l'acquisition s'élèverait à environ 3,6 milliards de dollars et les discussions se seraient tenues au cours des cinq ou six derniers mois. Nous pouvons donc imaginer que le rachat d'Activision Blizzard n'a pas motivé cette initiative de la part de Sony. Beau joueur, Phil Spencer, le boss de Microsoft Gaming, a félicité les deux entreprises sur Twitter.
Toujours dans l'optique de rassurer les différentes communautés, Pete Parsons, le patron de Bungie, a précisé que la liberté restera centrale pour lui et ses équipes.
« Nous restons maîtres de notre destin. Nous continuerons à publier et à développer nos jeux de manière indépendante. Nous continuerons à diriger une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d'être là où se trouve notre communauté, où qu'ils choisissent de jouer.
Avec le soutien de Sony, le changement le plus immédiat que vous constaterez est une accélération du recrutement de talents dans l'ensemble du studio pour soutenir notre vision ambitieuse. Si cela vous parle et que vous souhaitez nous aider à faire une brèche dans l'univers, nous recrutons dans toutes les disciplines pour Destiny 2 et pour tous les nouveaux mondes au-delà ».
Que vous soyez sur PlayStation, PC ou même sur Xbox, Destiny 2 et les futures productions du studio vous suivront. Pour finir, Jim Ryan, le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, a conseillé à tout le monde de se tenir prêt car d'autres rachats seront annoncés prochainement.
PS Now : les jeux de février 2022 dévoilés, avec du GTA dans le lot
Sources : PlayStation, GamesIndustry.biz