PlayStation rachète un nouveau (petit) studio

Publicité

PlayStation rachète un nouveau (petit) studio

JVFR

C'est une annonce qui est passée relativement inaperçue puisque Sony n'a presque pas communiqué à ce sujet. Le constructeur japonais a pourtant racheté un autre studio ce vendredi.

Cette année 2021 aura été riche en rachats pour Sony Interactive Entertainment. Bluepoint Games, Housemarque, Firesprite et Nixxes Software ont récemment rejoint la famille des PlayStation Studios. En ce mois de décembre, la firme nippone accueille une nouvelle équipe au sein de ses effectifs. Il s'agit de Valkyrie Entertainment.

Publicité

Un tout petit événement ?

Habituellement, les différents constructeurs ou éditeurs annoncent fièrement leurs dernières acquisitions. Pourtant, cette officialisation a uniquement été faite depuis le compte Twitter d'Hermen Hulst, le patron des PlayStation Studios. Aucun communiqué n'a été posté sur les réseaux sociaux de la marque. Si bien que le rachat de Valkyrie Entertainment n'a absolument pas fait les gros titres.

Ce studio basé à Seattle n'est pas très connu du grand public. Ses équipes ont notamment travaillé sur Guns Up!, un free-to-play orienté action/stratégie, lancé sur PS4 en 2015 et plus tard sur PC. Actuellement, Valkyrie Entertainment épaule Santa Monica Studio sur God of War Ragnarök. Sony comptabilise désormais 17 studios de développement.

Source : Hermen Hulst

Modifié le 11 décembre 2021 à 10h40

JVFR

God of War Ragnarök

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie : Courant 2022

Publicité

Dernières actualités