Après Housemarque, PlayStation rachète Nixxes Software

Publicité

Après Housemarque, PlayStation rachète Nixxes Software

JVFR

Après s'être offert Housemarque en début de semaine, Sony Interactive Entertainment officialise le rachat d'un nouveau studio : Nixxes Software.

Le studio néerlandais rejoint ainsi la grande famille des PlayStation Studios.

Publicité

Nixxes quoi ?

C'est par l'intermédiaire d'Hermen Hulst que l'on apprend aujourd'hui l'acquisition par Sony Interactive Entertainment de Nixxes Software. Une annonce qui succède à un autre rachat récent, à savoir celui de Housemarque. Mais c'est qui au juste, Nixxes Software ?

En effet, Nixxes Software est un studio qui oeuvre généralement dans l'ombre, puisque ce dernier est spécialisé dans les portages de jeux sur diverses plateformes et dans le soutien de certains développements (notamment avec Crystal Dynamics ou encore Eidos Montreal). Ainsi, Nixxes Software n'a aucun jeu à son actif, bien que la firme existe depuis 22 ans déjà.

Il s'agit donc d'un studio de grande expérience, qui a notamment oeuvré sur les portages de nombreux Tomb Raider, mais aussi de Legacy of Kain, de Kane & Lynch, de Thief ou encore de Marvel's Avengers. Reste à savoir maintenant ce qu'apportera concrètement cette nouvelle acquisition à Sony Interactive Entertainment.

Du côté de chez Nixxes Software, on explique : « Nous sommes impatients de travailler avec certaines des équipes les plus talentueuses de l'industrie pour offrir des expériences de jeu de la plus haute qualité aux fans de PlayStation ».

Source : Business Wire

Modifié le 01 juillet 2021 à 15h03

Dernières actualités