Le studio Housemarque (Returnal) rejoint la famille des PlayStation Studios

Publicité

Le studio Housemarque (Returnal) rejoint la famille des PlayStation Studios

JVFR

Housemarque, le studio à l'origine du récent (et exclusif) Returnal sur PS5, est désormais la propriété de Sony Interactive Entertainment.

Il devient ainsi le 13e studio à rejoindre la grande famille des PlayStation Studios.

Publicité

Housemarque dans l'escarcelle de PlayStation

Voilà quelques années maintenant que les joueurs PlayStation peuvent profiter de jeux signés Housemarque. Nex Machina, Super Stardust, Matterfall, Resogun et plus récemment Returnal, tous ont été mis au point par le studio finlandais fondé en 1995. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment annonce avoir fait l'acquisition du studio.

« Au fil des années, Housemarque a fait étalage de sa maîtrise créative sur une vaste gamme de jeux PlayStation, qui n'ont eu de cesse de mettre en avant la puissance de nos plateformes », explique Jim Ryan, Président Directeur général de Sony Interactive Entertainment.

À l'heure actuelle, impossible de savoir quel sera le prochain jeu signé Housemarque. Toujours est-il que le studio a indiqué vouloir « créer des souvenirs plus durables et des titres exaltants pour le prochain quart de siècle et au-delà ». Et cela se passera exclusivement sur PlayStation donc.

Modifié le 29 juin 2021 à 15h43

Dernières actualités