PlayStation rachète le studio Firesprite (The Playroom)

Publicité

PlayStation rachète le studio Firesprite (The Playroom)

JVFR
© Sony

Les PlayStation Studios viennent tout juste d'accueillir une quatorzième équipe au sein de leurs rangs. Ainsi, à la veille d'un PlayStation Showcase très attendu, la firme nippone confirme le rachat de Firesprite.

En juin dernier, Sony Interactive Entertainment (SIE) s'offrait déjà Housemarque, l'entreprise finlandaise à l'origine du récent Returnal. Quelques jours plus tard, c'est le rachat de Nixxes Software qui faisait la une (et nous attendons toujours celui de Bluepoint Games). Ainsi, cette semaine, le constructeur lève le voile sur un nouveau nom qui rejoint les fameux PlayStation Studios.

Publicité

Bienvenue dans la famille

Via un billet posté sur le PlayStation Blog, SIE entérine le rachat du studio Firesprite. Située à Liverpool et fondée en 2012, l'entreprise a collaboré à plusieurs reprises avec Sony sur des projets comme The Playroom (PS4), The Playroom VR (PS VR) ou encore le jeu mobile Run Sackboy! Run! À partir d'aujourd'hui, le studio anglais aura pour objectif de développer des exclusivités à destination des plateformes du constructeur.

Les quelques 250 employés du studio travaillent actuellement sur une nouvelle licence de tir et sur un jeu d'aventure narratif avec différents embranchements scénaristiques. Ces deux titres sont classés dans la catégorie AAA. Nous en saurons peut-être plus dès ce jeudi à l'occasion du PlayStation Showcase. Affaire à suivre !

Modifié le 08 septembre 2021 à 15h15

Dernières actualités