PlayStation confirme sa stratégie axée sur les jeux service en rachetant un nouveau studio

Publicité

PlayStation confirme sa stratégie axée sur les jeux service en rachetant un nouveau studio

Thibaut Popelier

21 mars 2022 à 16h12

3
© Sony
© Sony

Sony Interactive Entertainment poursuit sur sa lancée en officialisant le rachat d'un nouveau studio. Après Bungie en janvier, c'est au tour d'une équipe montée très récemment de passer sous le giron du constructeur japonais.

En rachetant le studio à l'origine de Destiny en début d'année, PlayStation a entériné sa nouvelle stratégie visant à proposer des expériences plus connectées. En effet, la firme nippone brille depuis plusieurs années avant tout grâce à ses expériences jouables en solo. Son catalogue d'exclusivités n'est par conséquent pas très fourni du côté des productions « multijoueur ». Mais les efforts engagés par Sony ces derniers mois devraient changer la donne.

Publicité

Publicité

Un studio qui a tout à prouver

Ainsi, l'entité PlayStation Studios accueille aujourd'hui Haven Studios, une entreprise basée à Montréal et dirigée par Jade Raymond. Ouvert en 2021, le studio en question œuvre en ce moment sur « une expérience multijoueur AAA » qui était justement appuyée financièrement par Sony. Le constructeur s'est dit « inspiré » par la vision de Haven concernant ce titre multijoueur qui rassemblera « les joueurs de manière positive et significative ».

Le rachat permettra aux équipes de Haven de collaborer avec des studios de renom comme Naughty Dog, Guerrilla Games et Insomniac Games. PlayStation semble plus motivé que jamais à l'idée d'investir du côté des « game as a service » tout en proposant des blockbusters solo en parallèle. Reste que Haven Studios n'a toujours pas montré sa nouvelle licence multijoueur pour le moment…

Sony PlayStation 5

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités