PS5 : l'exclusivité d'Haven Studios se précise

Publicité

PS5 : l'exclusivité d'Haven Studios se précise

Thibaut Popelier

08 février 2022 à 10h23

0
© Sony
© Sony

En mars dernier, Jade Raymond ouvrait un tout nouveau studio basé à Montréal. Cette structure nommée Haven Studios n'a pour l'instant rien montré de précis, mais travaille main dans la main avec Sony sur le développement d'une exclusivité (console) PS5.

Après la débâcle Stadia, Jade Raymond a donc fondé son propre studio grâce à un financement important de la part de Sony. La société en question se vante même « d’avoir la latitude d’un éditeur indépendant et les moyens d’un grand studio ». Les équipes d'Haven Studios ont proposé trois jeux distincts au constructeur japonais et ce dernier en a validé « deux, voire trois », selon les dires de Raymond sur le site Le Devoir.

Publicité

Publicité

Une exclusivité prometteuse ?

Dans un premier temps, les développeurs d'Haven Studios sont focalisés sur projet bien précis… et nous en connaissons désormais les contours. Le titre en question, qui sortira sur PS5 et PC, proposera « un environnement en ligne persistant et évolutif » à la manière d'un Rainbow Six Siege. Avec ce projet, les équipes souhaitent également faire la promotion de valeurs comme l'inclusion et la bienveillance.

Mais l'ambition du jeune studio ne s'arrête pas là puisqu'il signera prochainement une collaboration avec Mark Cerny, l'architecte système de la PS5. L'objectif étant d'exploiter au mieux les capacités de la console. Ainsi, Haven Studios pourrait bientôt devenir un studio de premier plan au sein de l'écosystème PlayStation.

Source : Le Devoir

Sony PlayStation 5

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités