PlayStation Plus : le téléchargement des jeux PS3 finalement envisageable sur PS5 ?

Publicité

PlayStation Plus : le téléchargement des jeux PS3 finalement envisageable sur PS5 ?

Mérouan Goumiri

04 avril 2022 à 08h35

2
© Sony
© Sony

La semaine dernière, Sony a levé le voile autour de son « nouveau » service, celui que l’on nommait encore récemment « Projet Spartacus ». Un service d’abonnement qui conservera l’appellation « PlayStation Plus » et qui absorbera le PlayStation Now. Mais alors que le Japonais avait annoncé que les jeux PS3 ne pourraient être jouables qu’en streaming, cela pourrait finalement évoluer…

Les abonnés au PlayStation Plus ayant opté pour la formule « Premium » pourront accéder à plusieurs centaines de titres d'anciennes générations venant des ludothèques PS1, PS2, PS3, PS4 et PSP. Et s’il sera possible de streamer et / ou de télécharger les jeux de la plupart des consoles, la PlayStation 3 sera la seule à ne pas bénéficier du même traitement.

Publicité

Publicité

Télécharger vos jeux PS3 sur PS5 ? Sony réfléchirait à une solution

En effet, même si une sélection du catalogue de la PS3 sera jouable en streaming sur PS5, via l’abonnement PlayStation Plus, les jeux ne pourront pas être directement téléchargés sur la console de nouvelle génération, contrairement aux ludothèques des autres plateformes de Sony. Mais à en croire les déclarations du journaliste Jeff Grubb, trouver une solution afin d’émuler les jeux PS3 directement depuis la PS5 serait actuellement en pleine réflexion au sein des équipes de PlayStation.

Alors que le journaliste a précisé que les titres PS3 pourraient à l’avenir bénéficier du même traitement que les jeux des autres consoles, selon ses sources, cela pourrait en revanche prendre un certain temps. Si aucun détail n’a été communiqué quant aux raisons de cette impossibilité, rappelons que ce ne serait pas la première fois que l’architecture Cell de la PS3 poserait quelques problèmes.

Quoi qu’il en soit, espérons que Sony parvienne rapidement à trouver une solution afin que la PS3 puisse être logée à la même enseigne que ses consoeurs.

Source : VGC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités