Elden Ring : les chiffres de vente dépassent toutes les attentes

Publicité

Elden Ring : les chiffres de vente dépassent toutes les attentes

Pierre Crochart

16 mars 2022 à 09h26

2
© Bandai Namco
© Bandai Namco

Disponible depuis maintenant trois semaines, Elden Ring affole tous les compteurs. FromSoftware vient de publier un communiqué annonçant des chiffres de vente records pour son premier action-RPG en monde ouvert.

Le studio japonais et Bandai Namco son éditeur sont fiers d'annoncer qu'Elden Ring s'est déjà écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1 million rien qu'au Japon, et plus de 147 000 en France d'après le spécialiste Oscar Lemaire. Un plébiscite comme n'en a jamais connu FromSoftware auparavant.

Publicité

Publicité

Le jeu de tous les records ?

Encensé par les joueurs et la presse - déjà le deuxième jeu le mieux noté au monde sur OpenCritic -, Elden Ring s'écoule par palettes entières depuis sa sortie le 25 février dernier.

Pour bien mesurer la performance de FromSoftware, il faut se souvenir que la trilogie Dark Souls s'est écoulée au total à plus de 27 millions d'exemplaires en 10 ans. Quatre ans après sa sortie, Dark Souls 3 comptabilisait 10 millions d'unités écoulées. La nouvelle production de FromSoftware est donc bien partie pour battre tous les records et dépasser toutes les attentes du studio et de son éditeur.

Hier, nous apprenions également qu'Elden Ring signe le meilleur lancement d'une nouvelle licence en Europe depuis The Division en 2016. Aux États-Unis, le jeu de rôle de FromSoft signe le meilleur démarrage commercial depuis la sortie de Call of Duty: Vanguard en novembre 2021. 

Et si d'aventure vous deviez rejoindre le wagon dans les prochains jours, ne manquez pas nos guides pour bien démarrer et savoir dans quel ordre visiter les régions du jeu.

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités