Un peu plus de deux semaines à peine après la sortie de Elden Ring, un Sans-Éclat chevronné a déjà réalisé un impressionnant speedrun du dernier Action-RPG de FromSoftware.
Répondant au pseudonyme de Niko Bellic, le speedrunner a réalisé l'exploit de terminer le jeu en environ deux heures et trente minutes sans une seule mort au compteur.
Publicité
Publicité
Une ascension foudroyante au rang de Seigneur d'Elden
Bien entendu, la vidéo du speedrun ci-dessus contient d'importants spoilers sur l'intrigue et les boss du jeu. Si vous souhaitez garder la surprise intacte, il est donc préférable de ne pas visionner l'exploit à l'œuvre. Pour celles et ceux ayant déjà endossé le rôle de Seigneur d'Elden, vous pourriez apprendre quelques précieuses astuces.
Niko Bellic démarre donc sa partie avec la classe de Vagabond, appréciée pour sa grande polyvalence, avant de partir à toute vitesse récupérer Torrent, l'indispensable destrier d'Elden Ring. C'est grâce à cette inestimable monture que le speedrunner a pu terminer le jeu aussi rapidement ou éliminer des boss présents dans le monde ouvert sans coup férir et ainsi amasser de précieuses runes rapidement.
À noter que Niko Bellic n'exploite aucune faille du jeu ou glitch inaccessible au commun des Sans-Éclats. Nul doute que nous assisterons à des runs encore plus courtes lorsque de telles manières de gagner de précieuses minutes auront été dénichées par la communauté.
Si vous parcourez encore la superbe Entre-Terre à votre rythme, n'hésitez pas à consulter nos différents guides comme celui pour bien débuter, ou encore celui indiquant dans quel ordre visiter les régions. Bonne chance dans votre glorieuse quête, Sans-Éclats.
Source : Niko Bellic