Elden Ring : dans quel ordre visiter les régions et tuer les boss

Publicité

Elden Ring : dans quel ordre visiter les régions et tuer les boss

Pierre Crochart

02 mars 2022 à 09h55

3
© Bandai Namco
© Bandai Namco

Elden Ring est un jeu gigantesque dans lequel il est facile de se faire distraire… au point d'en perdre de vue notre objectif ! Alors si vous vous sentez un peu perdu et que vous n'avez aucune idée d'où vous rendre pour la suite de votre aventure, on vous conseille un itinéraire clés en main.

Attention : ce guide et ceux qui vont suivre sont évidemment destinés aux personnes actuellement en train de jouer à Elden Ring et peuvent contenir des spoilers. Assurez-vous de ne pas descendre trop loin dans la liste si vous souhaitez vous préserver et ne pas vous gâcher la surprise de découvrir un boss ou une zone ! Vous voilà prévenu.

Enfin, retenez qu'Elden Ring est un jeu assez permissif sur le cheminement proposé à ses joueurs et joueuses. Nous ne faisons ici que vous conseiller un itinéraire, dont nous savons qu'il fonctionne pour l'avoir emprunté. Rien ne vous oblige à faire de même.

Publicité

Publicité

Où aller après le château de Voilorage ?

Situé au nord des Nécrolimbes, le château de Voilorage est le premier véritable donjon et pic de difficulté du jeu. Si vous avez été attentifs, vous avez remarqué que les sites de grâce, ces points de sauvegarde permettant de monter en niveau, laissent s'échapper un rai lumineux vous guidant entre ses murs.

Mais si l'antre de Godrick le Greffé est déjà un mauvais souvenir pour vous, ne vous reste plus qu'à poursuivre au nord, en direction de Liurna, la contrée lacustre.

Après avoir vaincu Godrick, continuez tout droit.
Après avoir vaincu Godrick, continuez tout droit.

Cette zone, sans doute l'une des plus belles et plus grandes d'Elden Ring, est accessible en continuant tout droit après avoir affronté Godrick. Devant vous se présentera un immense château semblant flotter au-dessus d'un lac, qui rappellera assurément Poudlard aux amateurs.

Publicité

Publicité

Liurna et l'académie de Raya Lucaria

Et ça tombe bien, puisqu'il s'agit justement d'une académie de magie ! Vous l'aurez compris, voici votre prochaine destination. L'académie de Raya Lucaria est le deuxième donjon majeur de l'aventure.

Mais pour y entrer, il va vous falloir mettre la main sur une clé permettant de faire tomber ses barrières magiques. Et celle-ci est plutôt bien gardée.

À la conquête de l'académie de Raya Lucaria !
À la conquête de l'académie de Raya Lucaria !

Pour la trouver, il va falloir aller déranger le sommeil d'un dragon, situé à l'ouest de l'académie. Mais rassurez-vous : nul besoin de le tuer si la pauvre bête vous suscite de la sympathie. Il vous suffit de passer derrière elle (à dos de monture, c'est mieux) et de ramasser la clé sur le corps qui s'y trouve.

Votre sésame en poche, retournez à l'entrée de l'académie pour commencer votre ascension du donjon.

La clé permettant d'accéder à l'académie est gardée par un dragon à l'ouest de l'académie.
La clé permettant d'accéder à l'académie est gardée par un dragon à l'ouest de l'académie.

Publicité

Publicité

Le plateau Altus et la capitale de Leyndell

Une fois la Reine Rennala défaite, l'heure est venue de reprendre votre aventure. Désormais en possession de deux runes majeures, l'Augure des Doigts du bastion de la table ronde vous explique que vous pouvez désormais pénétrer dans la capitale, Leyndell, et prétendre au trône d'Elden, au pied de l'Arbre-Monde.

Pour vous y rendre, deux possibilités s'offrent à vous. Soit emprunter le grand ascenseur de Dectus, situé au nord-est de Liurna, soit escalader la falaise en passant par des grottes hostiles gardées par un dragon du magma. Notez que si vous optez pour cette deuxième solution, vous ramasserez au passage un paquet de pierres de forge nécessaires à l'amélioration de vos armes. Ce n'est pas une mauvaise idée.

L'ascenseur de Dectus vous permet d'arriver rapidement au Plateau Altus.
L'ascenseur de Dectus vous permet d'arriver rapidement au Plateau Altus.
JVFR
La première partie du médaillon se trouve au Fort Haight, à l'est de Nécrolimbe.
JVFR
La seconde partie se trouve à Fort Faroth, à l'est de Caelid.

Si toutefois vous souhaitez emprunter l'ascenseur, voici où trouver les deux parties du médaillon permettant de l'activer. La première se trouve au Fort Haight, tout à l'est de Nécrolimbes. La seconde partie est plus délicate à obtenir, et se situe à Fort Faroth, dans le Tertre draconique à l'est de Caelid.

JVFR
Il existe une caverne au nord de l'ascenseur de Dectus qui permet d'accéder au Plateau d'Altus sans avoir de médaillon.

Une fois les deux parties en poche, rendez-vous au pied de l'ascenseur pour vous rendre au Plateau d'Altus.

Ici, votre objectif sera de vous rendre à la capitale, Leyndell. Elle est située tout à l'est de la zone, au pied de l'Arbre-Monde.

Pour y entrer, il vous faudra passer par les remparts nord. Malheureusement ceux-ci sont farouchement gardés par une Sentinelle draconique à cheval qui ne va pas se laisser faire. Bon courage !

JVFR
L'accès à la capitale se fait par le rempart nord.
JVFR

Une fois dans la capitale, vous avez immédiatement votre objectif en vue : le trône d'Elden, et l'Arbre-Monde. Prenez votre temps pour explorer la zone, et notamment ses sous-sols, qui sont particulièrement riches en loot et en boss optionnels (nous y reviendrons).

Publicité

Publicité

La cime des géants

Après les événements de Leyndell, votre servante Melina vous demande d'aller récupérer de quoi vous frayer un passage à l'intérieur de l'Arbre-Monde afin de rencontrer la Reine Marika. Il vous faudra pour cela vous rendre au sommet de la cime des géants, située tout au nord de la carte.

Pour atteindre cette zone, il faudra utiliser le médaillon de Rold, que Melina vous a normalement fourni. L'ascenseur de Rold est situé au nord de la capitale, sur le même chemin que vous devrez emprunter pour restaurer le pouvoir de la rune majeure que vous venez d'obtenir.

JVFR
Pour trouver l'ascenseur de Rold, suivez le chemin qui vous mène à la tour divine d'Altus-Est.

Une fois dans les Terres Interdites, vous pouvez courir tout droit, en évitant les pièges et le boss gargouille (optionnel) qui garde l'entrée de l'ascenseur de Rold. Reposez-vous au site de grâce, et présentez le médaillon pour atteindre les montagnes des géants.

Une fois dans les hauteurs, il n'y a pas 50 solutions : progressez dans la zone jusqu'à atteindre l'immense chaudron situé au point le plus haut de la zone. Le cheminement est plutôt logique et ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Attention : la zone est particulièrement ardue.

Publicité

Publicité

Ruines de Farum Azula

Après les rebondissements de la cime des géants, Melina vous téléportera dans l'une des zones les plus majestueuses et terrifiantes du jeu : l'ancienne Farum Azula. Une cité antique perdue dans les nuages dans un maelström perpétuel.

Il s'agit sans aucun doute de la zone la plus difficile du jeu, alors restez prudents ! Retenez qu'aucun des dragons qui viendront vous attaquer sur le chemin n'est un combat obligatoire. Prenez vos jambes à votre cou si vous ne le sentez pas, et revenez les occire plus tard pour récupérer des composants particulièrement précieux.

Votre objectif va être d'atteindre l'immense bâtiment circulaire situé à l'est de la zone. Mais un long chemin vous attend, et il est semé d'embuches.

JVFR
Avancez prudemment dans Farum Azula, la zone est particulièrement ardue.

Le premier temps mort est atteint lorsque vous arriverez au niveau du transept des dragons, à peu près au milieu de la zone. Ici, il vous faudra venir à bout d'un des boss les plus difficiles du jeu : le duo Sanctechair.

Une fois victorieux, vous pourrez progresser à la surface de la ville déchue, et continuer d'avancer vers votre objectif. Lorsque vous mettrez les pieds sur le pont qui mène à la dernière zone, gardez en tête que la Sentinelle draconique à cheval qui garde l'entrée du bâtiment est également optionnel. Le tuer permettra de vous préparer avant d'attaquer le boss de fin de zone, mais vous pouvez aussi bien courir et pénétrer dans l'arène avant qu'il vous attaque.

JVFR
Le but est d'atteindre ce bâtiment circulaire, à l'est de la zone.

Publicité

Publicité

Retour à Leyndell

Une fois le chef de la Lame d'Ébène occis, et de quoi trancher les ronces qui vous empêche de pénétrer dans l'Arbre-Monde récupéré, vous pouvez revenir à la capitale, où vous attendent de nouveaux combats.

Transformée en « capitale des cendres », Leyndell a perdu de sa superbe. Mais elle a ramené avec elle de vieilles gloires comme Godfrey, que vous affronterez une nouvelle fois dans une version beaucoup plus énervée que la première fois que vous avez traversé Leyndell.

Une fois votre adversaire vaincu, plus rien ne vous empêche de pénétrer dans l'Arbre-Monde pour restaurer le cercle d'Elden. Et on vous laisse la surprise de découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

JVFR
Ne vous reste plus qu'à pénétrer dans l'Arbre-Monde...

Les zones optionnelles d'Elden Ring

Vous l'aurez peut-être remarqué, l'itinéraire proposé ne vous oblige même pas à mettre les pieds à Caelid ou à découvrir ce qui se cache à l'ouest du Plateau d'Altus. La raison est simple : si ces zones renferment en effet certains des boss majeurs de l'aventure, ils ne sont en aucun cas obligatoires pour avancer et terminer le jeu.

Caelid

Vous serez rapidement tentés de vous aventurer à Caelid et c'est normal. Située à l'est des Nécrolimbes, elle est facilement atteignable pour les nouveaux joueurs. Mais gare à vous : cette zone est particulièrement inhospitalière. Et elle renferme par ailleurs l'un des boss les plus féroces du jeu : le général Radahn.

Porteur d'une rune majeure, il se situe dans le château du Lion rouge au sud-est de la zone. Un combat très, très particulier vous attend à la clé de ce qui est présenté d'emblée comme un festival de la guerre.

JVFR
Le général Radahn est possiblement l'un des boss les plus difficiles du jeu.

Notez que vaincre Radahn est absolument indispensable pour accéder à l'une des nombreuses zones souterraines du jeu : Nokron, la cité éternelle.

Nokron, la cité éternelle

Lorsque vous aurez vaincu Radahn, vous assisterez à une cinématique montrant une comète s'écraser sur l'Entre-Terre. Celle-ci va en réalité ouvrir un passage vers l'une des zones souterraines du jeu : Nokron, la cité éternelle.

Optionnelle, cette zone est importante pour mener à bien la quête de la sorcière Ranni, qui vous ouvre l'accès non seulement vers l'une des fins du jeu, mais aussi sur l'espadon du Clair de Lune : sans doute l'arme la plus mythique des jeux FromSoftware.

JVFR
Voilà votre porte d'accès vers Nokron.

Le manoir du volcan

À l'ouest du plateau Altus se trouve le Mont Gelmir, où trône un volcan qui abrite un inquiétant manoir.

Il s'agit du repère de Ryckard, l'un des porteurs de runes majeures. Ce nouveau donjon un peu particulier vous offre plusieurs façons de rencontrer votre hôte. Vous pouvez aussi bien venir à bout du Noble Sanctechair et passer par le balcon pour trouver, au bout d'un parcours semé d'embuches, un téléporteur vous emmenant dans son antre. Ou alors suivre les quêtes proposées par dame Tanith et sa caste de Réfractaires. Ce faisant, vous finirez par obtenir audience auprès de Rykard.

JVFR
JVFR

L'Arbre-Sacré de Miquella

Malenia est probablement l'adversaire le plus reconnaissable d'Elden Ring. Et pour cause : la guerrière valkyrie est le premier personnage que nous avons aperçu dans les premiers trailers du jeu de FromSoftware.

D'une élégance à toute épreuve, la Lame de Miquella est néanmoins très, très bien cachée. Dans une zone secrète, accessible uniquement en récupérant deux fragments de médaillon particulièrement difficiles à se procurer. On vous explique comment trouver Malenia dans un guide dédié.

JVFR
Résolvez l'énigme de la cité d'Ordina pour accéder à l'Arbre-Sacré de Miquella.

Le palais Moghwyn

Le palais Moghwyn, c'est cette zone rougeoyante que vous apercevez au loin lorsque vous vous tenez au bord du précipice de la rivière de Siofra. Et pour l'atteindre, il va falloir vous montrer tenaces.

JVFR
Le Palais Moghwyn abrite le Seigneur du Sang.

Dans la zone secrète que vous venez de débloquer pour accéder à l'Arbre-Sacré de Miquella, rendez-vous à l'extrême ouest, et suivez le bord de la falaise en descendant vers le sud. Vous finirez par tomber sur un téléporteur ensanglanté. Vous l'aurez deviné : il vous suffit de l'emprunter pour vous retrouver au Palais Moghwyn, et aller combattre Mogh, le Seigneur du Sang.

JVFR
Allez tout à l'ouest de la zone secrète de la Cime des Géants pour trouver un téléporteur ensanglanté.
JVFR
JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités