Elden Ring regorge de secrets, et certains de ses boss les plus emblématiques sont particulièrement bien cachés. Mais que vous suiviez notre parcours recommandé ou pas, voici une liste exhaustive des boss majeurs ainsi que des indications pour les trouver et compléter les trophées.
C'est une évidence : ne lisez surtout pas ce guide si vous souhaitez vous préserver et garder certains affrontements secrets.
Publicité
Publicité
Où trouver les boss d'Elden Ring ?
En comptant les boss des donjons secondaires, Elden Ring compte une centaine de boss. Mais seulement une poignée est considérée comme importante dans l'histoire. Aussi on ne compte que 30 trophées liés à des boss. Voici comment les obtenir.
Margit le Déchu
Margit est le premier boss du château de Voilorage. Vous ne pouvez pas passer à côté : il vous barre la route pour entrer !
Godrick, le porteur de fragment
Godrick est le maître du château de Voilorage. Il s'agit du boss final de la zone. Vous ne pouvez pas le rater.
Chimère léonine
Cachée dans un donjon optionnel, la Chimère léonine est le boss de fin du Château de Vent-hurlant situé à l'extrême sud de la carte, dans la Péninsule Larmoyante. Notez qu'il ne se cache pas dans le château, mais sur un îlot situé un peu plus bas.
Esprit ancestral
L'esprit ancestral est un boss qui doit être invoqué dans la zone souterraine de Siofra. Il faut pour cela allumer les 8 braséros présents dans la zone, et interagir avec le squelette de la bête dans son mausolée surplombant le vide.
Garde royale Loretta
Loretta garde le manoir de Caria, situé au nord-ouest de Liurna.
Loup cramoisi de Radagon
Il s'agit du premier boss du donjon de l'académie de Raya Lucaria.
Rennala, reine de la pleine lune
Rennala est le boss de fin du donjon de l'académie de Raya Lucaria.
Makar le dragon du magma
Optionnel, Makar garde le passage permettant de rejoindre le plateau d'Altus sans utiliser l'ascenseur de Dectus. Le passage vers son antre se trouve tout au nord de Liurna, en remontant le cours de l'eau.
Soldat draconide de Nokstella
Ce soldat draconide garde la première partie de la zone souterraine de l'Ainsel. Pour y entrer, il faut emprunter un ascenseur situé au nord de la tour divine de Liurna, sur la côte est.
Radahn, le porteur de fragment
Radahn est l'un des boss majeurs d'Elden Ring. Il se trouve sur la plage au nord du château du Lion rouge, tout au sud-est de Caelid.
Larme imitatrice
Accessible depuis Nokron, la zone qui s'ouvre après avoir vaincu Radahn.
Esprit ancestral royal
Ici encore, il s'agira d'allumer 4 braséros dans la zone de Nokron après avoir vaincu la Larme imitatrice.
Gargouilles vaillantes
Boss situé à la fin de la zone de Nokron. Pour le trouver, il faut longer la falaise jusqu'à trouver des méduses qui indiquent un passage. Les tuer ouvre le passage vers les Profondeurs de Fonderacine.
Fortissax la Liche draconique
Attention, ce boss est très facile à manquer. Il vous faudra suivre les quêtes de Ranni et de Fia pour pouvoir l'invoquer dans les Profondeurs de Fonderacine.
Elemer du Roncier
Elemer est le boss du Bastiombre, situé entre le Plateau d'Altus et le Mont Gelmir.
Noble Sanctechair
Premier boss du manoir du volcan. Il faut avant toute chose accepter de rejoindre la faction des Réfractaires dans le salon du manoir.
Rykard, le porteur de fragment
Dernier boss de la zone du manoir du volcan, et porteur de rune majeur. On accède à son arène en terminant la suite de quêtes des réfractaires ou en poursuivant son chemin après avoir vaincu le Noble Sanctechair.
Mogh le Réprouvé
Boss caché au fin fond des égouts de Leyndell. Une fois vaincu, pensez à ouvrir le passage secret situé derrière l'autel, qui mène à l'une des quêtes permettant d'obtenir la troisième fin du jeu.
Commandant Niall
Taulier du bastion Solcastel situé au nord-est de la Cime des Géants. Il garde l'accès à la seconde moitié du médaillon secret de l'Arbre-Sacré, qui mène notamment à Malenia ou au palais Moghwyn.
Géant de feu
Boss final de la zone de la Cime des Géants. Permet d'accéder à la forge et de brûler l'Arbre-Monde.
Mogh, le porteur de fragment
On retrouve Mogh dans une forme bien plus énervée dans son palais souterrain. Accessible en empruntant un téléporteur caché dans la zone secrète de la Cime des Géants.
Loretta, chevaleresse de l'Arbre-Sacré
Loretta revient pour défendre sa maîtresse Malenia en périphérie de l'Arbre-Sacré de Miquella. Il s'agit de la zone située le plus au nord dans le jeu, accessible uniquement après avoir réuni le médaillon secret de l'Arbre-Sacré.
Malenia, la porteuse de fragment
Malenia est le dernier boss de la zone de l'Arbre-Sacré. On ne peut l'atteindre qu'en ayant réuni le médaillon secret de l'Arbre-Sacré.
Duo Sanctechair
Premier boss de la zone de Farum Azula. Accessible uniquement après avoir vaincu le Géant de feu.
Maliketh la Lame d'ébène
Boss de fin de Farum Azula. Nécessaire pour brûler les épines de l'Arbre-Monde et pénétrer dans son tronc.
Placidusax, seigneur draconique
Placidusax est probablement le boss le mieux caché du jeu. Il se trouve sur la plateforme la plus proche de la tornade qui ravage la zone de Farum Azula. Il faut rebrousser chemin à partir du site de grâce baptisé « Abords du grand pont » et s'approcher du vide en arrivant à l'extérieur. Sur la plateforme la plus proche du tourbillon, acceptez de vous coucher sur le sol pour remonter dans le temps et affronter le terrible seigneur dragon.
Hoarah Loux le guerrier
Dernier rempart vous empêchant de pénétrer dans l'Arbre-Monde. Il se trouve juste devant lui, dans la salle du trône.
Astel, le rejeton du vide
Boss de fin des zones souterraines. Il garde l'accès à la zone de fin de la quête de Ranni, et donc de l'espadon du clair de lune.