Elden Ring : comment trouver Malenia la valkyrie ?

Publicité

Elden Ring : comment trouver Malenia la valkyrie ?

Pierre Crochart

02 mars 2022 à 10h10

0
© Bandai Namco
© Bandai Namco

Malenia est probablement le boss le plus reconnaissable d'Elden Ring. C'est elle qui avait été montrée en premier par FromSoftware, et qui se décline notamment en statuette dans l'édition collector du jeu. Mais elle est aussi l'une des adversaires les mieux cachées du jeu, et se trouve dans une zone très éloignée du parcours classique.

Dans ce guide, nous vous apprenons comment accéder à la zone cachée de l'Arbre-Sacré de Miquella, qui abrite la porteuse de fragment Malenia. Il s'agit d'un boss majeur, quoiqu'optionnel, qu'il est nécessaire de tuer pour obtenir un trophée et donc platiner Elden Ring.

Publicité

Publicité

Où se trouve Malenia, la Lame de Miquella ?

Malenia est la gardienne de l'Arbre-Sacré de Miquella. Il s'agit d'une zone située à l'extrême nord du jeu, accessible en obtenant un médaillon secret puis en résolvant une énigme pour découvrir un téléporteur. Un cheminement alambiqué, que nous vous expliquons en détail ci-dessus.

Mais avant toute chose, sachez que l'Arbre-Sacré de Miquella est probablement l'une des zones les plus difficiles du jeu, et que Malenia se classe facilement dans le top 3 des boss les plus délicats à aborder. Ne cherchez pas à y aller trop tôt !

Publicité

Publicité

Comment se rendre dans la zone cachée de Malenia ?

La zone de la Cime des Géants est en réalité divisée en deux parties. Vous accédez à la première naturellement en progressant dans l'histoire, mais la seconde vous résistera si vous ne trouvez pas les deux parties du médaillon secret de l'Arbre-Sacré.

Pour mettre la main dessus, il faut se rendre au Village des Albinauriques, au sud-ouest de Liurna. Il y fait assez sombre, alors prévoyez une torche pour vous éclairer. Monter dans le village jusqu'à trouver un parfumeur joueur de flûte. Une fois mis au sol, continuez de progresser en longeant la roche. Vous trouverez un cercueil en pierre avec, à côté, un vase. Faites une roulade sur ce vase pour découvrir qu'il s'agissait en réalité d'un personnage qui se cachait.

Le PNJ a disparu de ma partie, mais il se trouvera ici si vous ne l'avez pas déjà découvert.
Le PNJ a disparu de ma partie, mais il se trouvera ici si vous ne l'avez pas déjà découvert.

Discutez avec lui et épuisez son dialogue pour obtenir la partie gauche du médaillon secret de l'Arbre-Sacré. Albus vous dira également de vous rendre à un autre endroit pour obtenir la seconde partie.

Rendez au fond de la grotte située au sud de Liurna, où vous attendra Latenna et son loup amical qui vous indiquera où se trouve la seconde partie du médaillon. Direction le fort de Solcastel, au nord-est de la Cime des Géants. Après avoir vaincu son protecteur, le vétéran O'Niall, vous accéderez à une tour qui renferme la seconde partie du médaillon.

La seconde partie du médaillon se trouve soit dans la grotte au sud de Liurna...
La seconde partie du médaillon se trouve soit dans la grotte au sud de Liurna...
... soit au sommet de Solcastel, dans la Cime des Géants.
... soit au sommet de Solcastel, dans la Cime des Géants.

Désormais en possession du médaillon, retournez au grand ascenseur de Rold. Mais plutôt que d'utiliser le médaillon classique, sélectionnez l'option « utiliser le médaillon secret ». Cela vous emmènera directement dans la zone secrète qu'il vous reste à découvrir.

Publicité

Publicité

Résoudre l'énigme de la cité d'Ordina

Il vous reste encore du chemin à parcourir pour trouver Malenia. Rendez-vous au nord de cette zone secrète, dans la cité liturgique d'Ordina.

JVFR
Résolvez l'énigme de la cité d'Ordina pour accéder à l'Arbre-Sacré.

Ici, vous trouverez une statue de gobelins avec laquelle vous pouvez interagir. Faites-le, et vous serez transportés dans une version alternative des lieux. Le but est d'allumer différents braséros. 3 sont situés en haut de petites tours, et le dernier au beau milieu de la place. Attention : des archères sont postées sur les toits, et un assassin invisible rôde dans les rues. Ne traînez pas.

Une fois l'énigme résolue, les portails s'ouvrent. Empruntez les marches au nord et utilisez le téléporteur. Vous voici désormais devant l'Arbre-Sacré de Miquella : un donjon assez corsé, qui vous fera affronter Loretta, chasseresse de l'Arbre-Sacré, et Malenia, la déesse de la putréfaction.

On vous explique comment restaurer la rune majeure de Malenia dans un autre guide.

JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités