Elden Ring : comment obtenir l'espadon de la lune obscure (quête de Ranni) ?

Publicité

Elden Ring : comment obtenir l'espadon de la lune obscure (quête de Ranni) ?

Pierre Crochart

02 mars 2022 à 13h38

0

L'espadon du Clair de Lune est l'arme la plus mythique et la plus reconnaissable de tous les jeux FromSoftware. Sous une forme ou sous une autre, elle a toujours été présente dans les jeux du studio (à l'exception de Sekiro). Bien entendu présente dans Elden Ring (mais sous le nom d'espadon de la lune obscure), on peut facilement passer à côté si l'on suit un cheminement classique. On vous explique comment l'obtenir !

L'arme légendaire s'acquiert en venant à bout de la quête de la sorcière Ranni. Sans doute la quête la plus longue et la plus vitale de toutes celles d'Elden Ring.

Publicité

Publicité

La quête de Ranni

Ranni est cette sorcière à quatre bras qui vous offre la cloche permettant d'invoquer des esprits au combat. Elle vous apparaît la toute première fois à l'église d'Elleh. Mais sa quête démarre bien plus tard, une fois que Rennala, la boss de Liurna, a été vaincue.

Tout commence dans la zone des Trois sœurs, à l'ouest du manoir de Caria.
Tout commence dans la zone des Trois sœurs, à l'ouest du manoir de Caria.

Une fois que l'académie a été vidée de ses occupants, rendez-vous dans la zone intitulée Les Trois Sœurs, au nord-ouest de Liurna. Cette zone, accessible après avoir vaincu Loretta dans le Manoir de Caria, est le repaire de Ranni la sorcière. Elle se trouve au sommet de la tour située la plus à l'ouest de la zone, et vous engage pour une mission très particulière.

Elle désire s'introduire dans la cité éternelle de Nokron pour y trouver un objet. Parlez aux collaborateurs de Ranni (le forgeron Iji, le sorcier Seluvis et le semi-loup Blaidd) et allez au rendez-vous fixé par ce dernier à la rivière de Siofra. Pour accéder à celle-ci, empruntez l'ascenseur situé à l'est de la forêt de Nécrolimbes. 

Descendez dans le puits de la Siofra, à l'est de Nécrolimbes.
Descendez dans le puits de la Siofra, à l'est de Nécrolimbes.

Progressez dans la zone, et retrouvez Blaidd au bord du précipice, en face de la zone rougeoyante que vous voyez au loin. Il vous expliquera qu'il peut voir d'ici Nokron, mais qu'il ne sait pas comment y accéder.

Blaidd vous attendra ici, face à cette colonne d'air.
Blaidd vous attendra ici, face à cette colonne d'air.

Accéder à Nokron, la cité éternelle

Pour arriver jusqu'à Nokron, il va d'abord falloir défaire Radahn, l'un des porteurs de fragments d'Elden, et possiblement l'un des boss les plus difficiles du jeu. Il se trouve dans le château du Lion rouge, tout au sud-est de Caelid.

Une fois vaincu, une cinématique vous fait comprendre qu'une comète vient de s'écraser en Nécrolimbe. Rendez-vous cette fois au sud de la forêt, juste en face du Fort Haight, pour découvrir un trou béant vous permettant de descendre à Nokron.

JVFR
Voici votre porte d'entrée vers Nokron.

Ici, progressez et venez à bout du boss Larme imitatrice. Traversez le pont, puis restez collé à gauche jusqu'à trouver un site de grâce. Derrière celui-ci, vous vous apercevrez que vous pouvez grimper sur un toit, et ainsi progresser dans Nokron.

JVFR
Traversez le pont et longez à gauche.
JVFR
Sautez sur le toit du bâtiment à partir du site de grâce des Bois Ancestraux.

Une fois arrivé dans l'allée principale, le trésor demandé par Ranni vous attend dans un coffre, sous l'autel qui vous fait face.

JVFR
Voici le coffre du trésor de Nokron.

Restaurer le pouvoir de la rune majeure de Rennala

L'objet en votre possession, retournez voir Ranni dans sa tour. Elle vous récompensera avec une statue qui vous permettra d'accéder à la tour divine de Liurna pour y restaurer la rune majeure obtenue après avoir vaincu Rennala.

Progressez jusqu'au sommet de la tour, et découvrez un cadavre sur lequel vous pourrez récupérer un nouvel objet clé.

JVFR
Prochaine étape : la tour divine de Liurna.
JVFR
Une surprise vous attend sur le toit.

Accéder à Nokstella, la cité éternelle

La troisième tour (celle au nord) des Trois Sœurs sera désormais ouverte, et vous y découvrirez un portail menant au lit principal de l'Ainsel, une rivière sous-terraine. 

JVFR
La tour la plus au nord des Trois Sœurs est désormais ouverte.

Un cercueil vous fera face, et contiendra une poupée miniature de Ranni. Au premier site de grâce, reposez-vous et parlez à la poupée. Insistez si elle ne vous répond pas, elle finira par céder et vous expliquer la raison de votre présence.

JVFR
Progressez à Nokstella jusqu'à atteindre un ascenseur qui vous emmènera dans cette zone.

La poupée vous demandera maintenant de venir à bout de l'Ombre Funeste qui hante ces lieux. Pour la trouver, suivez le chemin qui se présente à vous et prenez à droite jusqu'à atteindre la cité éternelle de Nokstella. Traversez la zone, et rendez-vous dans l'étroit tunnel qui sépare Nokstella de la rivière principale de l'Ainsel. Vous trouverez un fantôme rouge ressemblant trait pour trait à Blaidd, qu'il faudra tuer pour avancer dans la quête.

Ouvrir le coffre de Rennala

Libérée, Ranni vous offre la clé permettant d'ouvrir le coffre situé dans la salle où vous avez combattu Rennala, à l'Académie de Raya Lucaria. Ouvrez-le pour obtenir un anneau faisant office de serment.

JVFR
Retournez dans la salle du boss de l'Académie pour ouvrir ce coffre.

Vaincre Astel, le rejeton du vide

Retournez maintenant dans les profondeurs, et traversez Nokstella jusqu'à arriver à un ascenseur vous menant au lac putride.

Ce lac fait grimper votre jauge de putréfaction écarlate. Mais des stèles permettent de faire remonter des structures qui vous permettent de temporiser la malédiction.

JVFR
Bon courage pour la traversée du lac.

Traversez la zone en direction de l'immense arche qui vous fait face, et descendez dans le nouveau couloir qui s'offre à vous. Au bout du parcours, vous trouverez un cercueil. Montez-dedans, et vous vous retrouverez dans une nouvelle zone où vous attend Astel, le rejeton du vide. Un boss assez délicat à aborder, mais qui garde l'accès à la toute dernière partie de la quête de Ranni.

JVFR
Entrez dans le cercueil pour accéder à une nouvelle zone cachée.

Conclusion de la quête et obtention de l'espadon du clair de lune

Astel défait, plus rien ne vous empêche d'accéder à la zone qu'il gardait. Empruntez l'ascenseur et découvrez une nouvelle zone située à Liurna, juste au-dessus du village des albinauriques.

Une cathédrale vous attend, tout comme un sacré comité d'accueil en qualité du dragon d'azur Adula (que vous n'êtes pas obligé de tuer). Entrez dans la cathédrale, et descendez dans le trou béant présent dans la nef.

JVFR
Bienvenue dans la dernière zone de la quête de Ranni !

Ici, vous trouverez le corps de Ranni, face à un avatar des Deux Doigts qu'elle a tué avec l'objet que vous lui avez remis plus tôt. Épuisez les dialogues, et elle vous remettra l'espadon du clair de lune, et vous promet que vous vous reverrez.

En effet, terminer la quête de Ranni permet d'accéder à l'une des trois fins du jeu : celle de l'âge des étoiles. Notez que vous pouvez désormais récupérer tout l'équipement de Blaidd le semi-loup en le combattant devant la tour de Ranni aux Trois sœurs.

JVFR
Sautez dans ce trou pour, enfin, être récompensé.
JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités