Elden Ring : les trois fins du jeu et comment y accéder

Publicité

Elden Ring : les trois fins du jeu et comment y accéder

Pierre Crochart

02 mars 2022 à 14h33

0
© Bandai Namco
© Bandai Namco

Elden Ring propose évidemment plusieurs fins. Trois, pour être exact. Du moins, c'est ce que nous laissent croire les trophées du jeu ; ne doutons pas qu'il en existe certaines cachées ! Dans ce nouveau guide, on vous explique comment parvenir à chacune d'elles.

Les trois fins du jeu portent les noms suivants : Seigneur d'Elden, l'Âge des Étoiles, et Seigneur de la Flamme exaltée.

Publicité

Publicité

Seigneur d'Elden : la fin la plus basique

C'est probablement la fin à laquelle la plupart des joueurs et joueuses assisteront. Pour y parvenir, il suffit de suivre scrupuleusement ce que vous dit votre servante Melina.

En d'autres termes : suivez l'ordre classique des zones et des boss sans trop vous poser de question. 

Rapidement, il s'agira de venir à bout d'au moins deux boss majeurs (le plus souvent Godrick et Rennala) afin de pouvoir accéder à la capitale Leyndell. Une fois au pied de l'Arbre-Monde, Melina vous demandera de trouver de quoi brûler les ronces qui vous bloquent le chemin.

Direction la Cime des Géants pour obtenir l'objet de votre convoitise, puis Farum Azula pour venir à bout de Maliketh, avant de revenir au pied de l'Arbre et vous confronter aux trois derniers boss du jeu.

Publicité

Publicité

L'Âge des Étoiles : la meilleure fin possible

La meilleure fin s'obtient en répondant à des conditions très précises. Le cheminement est globalement le même que pour la fin du Seigneur d'Elden, mais nécessite de venir à bout de la quête de Ranni, qui vous offrira par ailleurs l'espadon du clair de lune.

Refusez de suivre les préceptes des Deux Doigts et des Trois Doigts, et invoquez la sorcière Ranni après avoir vaincu le dernier boss du jeu dans l'Arbre-Monde pour initier cette fin.

Publicité

Publicité

Seigneur de la Flamme exaltée : la mauvaise fin

Pour accéder à cette fin, il faut mener à son terme la quête d'Irina, de Hyetta, et réussir à trouver l'antre des Trois Doigts qui se trouve dans les égouts sous la capitale de Leyndell. 

Labyrinthique, ces égouts finiront par déboucher sur la Cathédrale des parias, gardée par Mogh le réprouvée. Une fois ce boss vaincu, frappez une fois sur l'autel présent derrière lui. Un passage secret s'ouvrira et vous permettra de descendre jusqu'au Sceau de la Flamme exaltée.

Ici, parlez à Hyetta et retirez la moindre pièce de votre équipement. Vous pourrez ensuite ouvrir la porte et rencontrer les maîtres des lieux.

Après avoir rencontré les Trois Doigts et leur avoir prêté allégeance, Melina vous quittera, et Hyetta deviendra votre servante. Enfin, choisissez de devenir le Seigneur de la Flamme exaltée en interagissant avec Marika à la toute fin du jeu.

Notez que si vous suivez la quête de Milicent à Caelid, et que vous venez à bout de Malenia avant de terminer le jeu, vous récupérerez l'Aiguille de Miquella. Un objet clé qui permet de réprimer la Flamme Exaltée et finalement d'accéder à la fin classique d'Elden Ring.

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités