Elden Ring : comment obtenir des runes très rapidement et facilement

Publicité

Elden Ring : comment obtenir des runes très rapidement et facilement

Robin Lamorlette

28 février 2022 à 14h23

0

Tout fraîchement sorti, Elden Ring fait déjà l'objet de trucs et astuces pour monter très rapidement en niveaux afin de rendre l'Entre-Terres moins intimidant.

Le YouTubeur TagBackTV s'est en effet fendu d'une vidéo présentant une méthode extrêmement simple d'obtenir des runes, la monnaie du jeu, avec un minimum d'effort, et ce dès le début de votre partie.

Publicité

Publicité

Comment se rendre au lieu de farm

Si vous venez tout juste de rejoindre les rangs des Sans-Éclats, tout d'abord bienvenue, et n'hésitez pas à consulter notre guide pour bien débuter. Si vous souhaitez monter en niveaux très rapidement et facilement afin de mieux profiter du dernier action-RPG de FromSoftware, la vidéo ci-dessus et notre guide étape par étape ici présent devraient vous y aider.

Pour vous rendre sur le lieu de farm permettant d'obtenir très facilement 1952 runes en boucle, voici la marche à suivre. Tout d'abord, pas très loin du lieu de départ, vous trouverez le site de grâce de l'Église d'Elleh, où vous pourrez entre autres d'augmenter vos armes jusqu'au niveau 3 grâce à des Pierres de forge (1), ce qui devrait beaucoup vous aider dans la première zone.

© FromSoftware / Bandai Namco
© FromSoftware / Bandai Namco

De là, dirigez-vous au nord jusqu'à trouver le site de grâce nommé Nord du lac d'Agheel. Vous y rencontrerez la personne vous permettant de monter en niveaux et récupérerez la précieuse monture Tempête. Nous vous conseillons par ailleurs de faire l'ensemble du voyage de préférence de jour.

© FromSoftware / Bandai Namco
© FromSoftware / Bandai Namco

Une fois votre fidèle destrier obtenu, suivez la route vers l'est jusqu'à trouver le site de grâce appelé Troisième église de Marika. Vous y trouverez deux choses extrêmement importantes : une Larme de Vie pour augmenter la qualité de vos fioles, et également la très utile Fiole de Salut Miraculeux.

© FromSoftware / Bandai Namco
© FromSoftware / Bandai Namco

Ensuite, dirigez-vous dans la petite étendue d'eau à quelques pas au nord de l'église, où vous trouverez un téléporteur qui vous emmènera dans une zone très loin d'ici.

© FromSoftware / Bandai Namco

Vous arriverez en effet dans une zone que vous n'êtes pas censé visiter si tôt dans la partie, plus précisément au Sanctuaire Bestial. Cet endroit vous permettra plus tard d'obtenir un sceau d'incantation, moyennant des Mortefleurs obtenues sur des boss morts-vivants. Pour le cas qui nous intéresse ici, dirigez-vous vers le sud. Sur le chemin, vous tomberez sur une très précieuse Graine dorée, permettant d'améliorer la capacité de vos fioles.

JVFR
© FromSoftware / Bandai Namco

Vous finirez par déboucher sur un pont occupé par un dragon, avec un autre site de grâce. Pour des raisons évidentes, évitez d'emprunter ce pont et dirigez-vous vers l'est. Vous finirez par y trouver un second pont plus petit en contrebas. Le chemin vers celui-ci est truffé de vicieuses créatures et de pièges empoisonnés. N'ayez crainte si vous vous retrouvez en mauvaise posture, un autre site de grâce se trouve au bout du pont, où vous pourrez vous reposer.

JVFR
© FromSoftware / Bandai Namco

Publicité

Publicité

Comment exploiter le lieu de farm

Vous êtes enfin arrivé à destination ! Pour lancer la machine à runes, descendez la route vers l'ouest. Vous devriez y trouver de nombreux messages et taches de sang indiquant le fameux lieu de farm.

Continuez à descendre cette route, et un énorme boulet visiblement invoqué par magie va apparaître. Il vous faudra alors à dos de monture diriger le boulet en direction de la falaise, afin que celui-ci tombe en contrebas et écrase des ennemis qui y résidaient. Ce faisant, vous obtiendrez 1952 runes sans pratiquement rien faire.

JVFR
© FromSoftware / Bandai Namco

Une fois cela fait, retournez au site de grâce tout juste déverrouillé pour vous reposer, et recommencez la procédure jusqu'à plus soif pour monter très rapidement et facilement en niveaux. Cette méthode demandera un peu de pratique afin que le boulet tombe exactement à l'endroit prévu, et il faudra bien entendu éviter de vous faire toucher par ce dernier, au risque de mourir sur le coup.

Grâce à ce boulet magique, votre séjour en Entre-Terres devrait bien mieux se dérouler, même si la première heure passe par une étape assez fastidieuse. Bon courage dans votre course au titre de Seigneur d'Elden, Sans-Éclats !

Source : YouTube

JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités